Xp ne reconnait plus ni lecteur ni graveur

Résolu/Fermé
marie - Modifié le 16 oct. 2009 à 07:50
 W123130 - 24 sept. 2015 à 15:50
bonjour à tous...et merci d'avance de me répondre
voilà mon problème
windows xp ne reconnait plus le lecteur dvd ni le graveur et quand je vais dans gestionnaire de périphéries j'ai des points d'exclamation jaune à chaque lecteur et j'ai le message..
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
j'ai donc changé les pilotes mes rien y fait ..même le réinstalle ne veut rien savoir..
d'où mon appel à l'aide svp une âme charitable peut-elle venir à mon secours ..un grand merci
A voir également:

83 réponses

milou01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
8 août 2007 à 22:00
bonjour,
mon lecteur graveur a disparu suite a une instalation de pinnacle (bonnus studio 11).
j'ai resolu le pb en tout dabord :deconnecter la prise allim du lecteur et reconnecter cela à permi d'ejecter mon cd .puis deconnecter la broche ide, redemarer recnnecter ;lelecteur est revenu.!!!!!!!!!!
0
bonjour a toi frederic. j ai le mm probl que d autres personne, c est a dire que mon ordi ne reconnait plus mon lecteur dvd. j ai utilisé ton conseil mais la suppression est refusée. que faire ? merci de votre aide
0
gingercat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
19 août 2007 à 12:23
salu !!
J'ai le meme probleme que vous tous visiblement!!Mais en pire!Mon lecteur ne detectait plus aucun CD résultat j'ai fait une mise à jour du pilote comme on m'avait dis de le faire ds l'aide !Et voila que mon lecteur E à disparu il est nul part !!!AIdez moi à le retrouvez!!
De plus je ne pe pas faire un erestauration de systéme j'ai pas de poin t derestauration avant la date du beug!!

pfffff je hais l'informatique!!

mag
0
J'ai voulu appliquer la toute première solution proposée en haut du topic mais je ne trouve pas "Volume { GUID }" Donc...J'essaie la solution de Fred mais le problème est que j'ai juste Lowerfilters et pas Upperfilters..Je ne peux pas non plus faire de restauration..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
G le meme pb que vous... l'ordi reconnait le pilote mais pas le périférique... j'ai essayé le plan de Fred mais je ne peux pas supprimé la clé... que dois-je faire (ps : suis nulle en informatique !)
0
Saluut
J'ai un gros probleme depuis 2 semaines!!!!
Windows Vista ne reconnait plus le lecteur DVD ni le graveur et quand je vais dans gestionnaire de périphéries j'ai des points d'exclamation jaune à chaque lecteur et j'ai le message..
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
aidezz moi SVP !!!!
0
Saluut
J'ai un gros probleme depuis 2 semaines!!!!
Windows Vista ne reconnait plus le lecteur DVD ni le graveur et quand je vais dans gestionnaire de périphéries j'ai des points d'exclamation jaune à chaque lecteur et j'ai le message..
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
aidezz moi SVP !!!!
Merci davance
0
Bonjour, jeviens de me connecter sur ce forum, et je m'aperçoi que g le meme prob que tu as recontré avc ton pc, concernant ton lecteur de dvd graveur as tu eu une réponse as tu réussi à le résoudre, si oui me peux tu me donner la marche a suivre, t'en remecie d'avance, a bientot
0
bonjour!
est ce quelqu'un peux m'aider? je galère grave ... pas tout à fait le meme probleme que les autres ...*moi mon lecteur CD et mon graveur sont reconnus par l'ordi mais me dit qu'il est pe endommagé OU erreur 39 ... alors qu'ils marchaient très beien il y a deux jours ...
help me!!!!
merci d'avance

claire
0
bonjour!!Euh je vois pas trop de quoi tu parle en fait!désolé
0
Bonjour,
voila j'ai un gros souci car mon lecteur de disque a disparu de mon poste de travail. et lorsque que j'y introduit un CD a l'interieur, et bien rien ne ce passe. aider moi s'il vous plait car c'est trop chiant. merci d'avance pour la réponse.
0
bonjour a tous,

juste pour vous dire qu un truc simple a fait que j ai retrouve mon lecteur graveur de cd dvd de mon ordi,
comme bcp de personne j avais nero 6.0 pour graver alors je l ai effacé de mes programmes et apres avoir redemarre mon ordi, miracle mon lecteur etais revenu.( mystere de l informatique du moins pour moi)
il suffit apres d installer 1 autre programme de gravure( nero 7.0 par expl)
j espere que ça marchera pour vous autres
CLERIAN
0
trop fort fred : merci.

Pour supprimer les cléf : tu clique dessus et tu fais Suppr : un truc dans ce gout là, il n'y a aucune difficulté.
0
Bonjour,
merci à ce forum et tout particulièrement à fred ,
0
Bonjour a toutes et a tous,

Mon ordinateur portable ne peut plus lire les cd insérés dans le lecteur ; lorsque j'insère un cd (quelque que soit le type de cd ou dvd) un message me dit : "veuillez insérer un disque" ; alors qu'il y en a un !!! Pourant quand je clique dans "Propriétés" ; on me dit que le lecteur fonctionne correctement ; de meme pour le graveur.
J'ai suivi vos directives ; mais lorsque je vais dans "exécuter - régidit, etc...le fichier ne se supprime pas ; on me dit qu'on nepeut pas le supprimer"
D'autre part, j'ai lu par ci par là qu'il faudrait peut etre faire une mise a jour de aspi ? je ne comprends pas grand chose a tout ca.
Cet ordinateur a été entièrement testé usine Toshiba pour des problèmes alimentation ; lors des tests, un controle du lecteur et graveur indique que tout est ok.
Alors ou est le problème ?
La tete de lecture pourrait ellle etre en cause ? A nettoyer par exemple ?
Je ne peux faire la restauration système a un point antérieur car le pc est revenu comme neuf ; comme au jour de l'acht de celui ci ; aucne donnée antérieure ne peut etre retrouvée.
Il avait déjà ce problème de lecteur graveur avant meme la panne d'alimentation ; je pensais que le formatage en usine résolverait le probl mais non.
Merci de me dire comment je peux résoudre ce problème.
Bonne journée a toutes et a tous.
0
bonjour je viens d hacheter une licence xp le cd le stiker le xp que g sur mon pc est legal mais g pas le cd si j installe mon nouvelle xp est ce que je pers les donnes qui sont sur mon pc ( document pilote lecteur cd graveur logiciel gravures etcetc merci de votre reponse
0
merci fred pour se pb
avec reconaissance merci
0
MERCI FRED TU GERES!!!!
0
Oui AVS, le post de fred donne la solution!!!!
Tout est dans la base de registre!
Merci fred! Les vieux posts servent toujours!
0
bONJOUR

JE SUIS UN DEBUTANT EN INFORMATIQUE ON Ma donne un PC avec lecteur cd et dvd graveur.
j'ai WINDOWS XP ET J'AI TELECHAGER DES MUSIQUE A 0.99 SUR FNAC MAIS JE NARRIVE PAS A LES GRAVER SUR LES CDR QUE JAI ACHETE .DANS LECTEUR WINDOWS PLAYER ON ME DIT QUIL NE RECOONAIT PAS DE GRAVEUR.
mERCI DE MED IRE COMMENT PUIS JE EFFECTUER POUR GRAVER MES MUSIQUES.

A+
0
ptitLO17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 19:39
Bonjour à tous voilà mon problème, fin décembre j'ai acheté un pc portable LENOVO 3000 C200 sur cdiscount.com
le problème est, que ce soir, j'ai acheté une webcam, j'ai introduit le cd rom d'installation , et il ne le lit pas !
d'ailleurs il ne lit plus aucun cd ! j'ai été dans mes périphériques j'ai un point d'exclamation jaune devant....pourriez vous m'aider svp ?

J'ai WINDOWS VISTA BASIC....Merci par avance !
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
13 févr. 2008 à 20:09
0