Xp ne reconnait plus ni lecteur ni graveur

Résolu/Fermé
marie - Modifié le 16 oct. 2009 à 07:50
 W123130 - 24 sept. 2015 à 15:50
bonjour à tous...et merci d'avance de me répondre
voilà mon problème
windows xp ne reconnait plus le lecteur dvd ni le graveur et quand je vais dans gestionnaire de périphéries j'ai des points d'exclamation jaune à chaque lecteur et j'ai le message..
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
j'ai donc changé les pilotes mes rien y fait ..même le réinstalle ne veut rien savoir..
d'où mon appel à l'aide svp une âme charitable peut-elle venir à mon secours ..un grand merci
A voir également:

83 réponses

Slt, j'avais moi aussi ce problème, et cette solution m'a dépanné . Merci mille fois

technolive.
0
Re Bonjour,
En fait c bon, j'ai trouvé toute seule !!!
Donc Ouinnouinn (excuse, g mal écrit ton pseudo à mon dernier message), quand il y a cette erreur 39, on a pas le répertoire volume étant donné qu'aucun lecteur n'est reconnu. Sinon, gullix, tu vas dans panneau de configuration, performance et maintenance, a gauche dans restauration systeme et tu choisis de restaurer ton systeme à partir d'une date avant l'apparition (plutot disparition même) de tes lecteurs ( c'est une explication avec windows XP pour les autres systemes, faudrai rechercher où se trouve la restauration de système). Moi, c'est bon, il re reconnait mes lecteurs et je n'ai perdu aucune donnée.
Voilou
-1
salut je voudrais savoir est ce que si je restaure le systeme je ne perds aucun document ou logiciel merci d'avance
0
jolechaud Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1 > rimoume
6 juil. 2007 à 17:14
moi je n'est pa restauration du stystème a gauche comment faire
0
jolechaud Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1 > rimoume
6 juil. 2007 à 17:20
slt
bon g trouvé é kan j'ai restoré fo redémaré mon PC ou po ???
0
x
-1