Xp ne reconnait plus ni lecteur ni graveur

Résolu/Fermé
marie - Modifié le 16 oct. 2009 à 07:50
 W123130 - 24 sept. 2015 à 15:50
bonjour à tous...et merci d'avance de me répondre
voilà mon problème
windows xp ne reconnait plus le lecteur dvd ni le graveur et quand je vais dans gestionnaire de périphéries j'ai des points d'exclamation jaune à chaque lecteur et j'ai le message..
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
j'ai donc changé les pilotes mes rien y fait ..même le réinstalle ne veut rien savoir..
d'où mon appel à l'aide svp une âme charitable peut-elle venir à mon secours ..un grand merci
A voir également:

83 réponses

colibri2d Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
11 mars 2008 à 23:51
Bonjour j,ai le même probleme avec lla disparition du lecteur cd/dvd et J,ai fait comme Fred L'a écrit mais juste a la fin je ne trouve pas les upplerfiltrers et lowerfiltrers donc je ne peux pas les supprimer .... SVP aidez moi a regler ce probleme une fois pour toute..... merci a L'avance ... et suis presque heureuse de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ce problème a +
0
Merci de me répondre mais j'ai trouvée le probleme,,,, mon lecteur était brisé ....j'ai du le changer et la, ca va beaucoup mieux... gros merci encore et passes une bonne journée bye bye
0
Salut,
J'ai lu tous vos trucs et moi mon probleme etait que mon Xp ne reconnaisait plus mon graveur je ne pouvais plus graver aucun fichier, j'ai résolu le probleme simplement:
poste de travail> clic droit sur lecteur CD>propriètés>enregistrement> puis cocher la case activer l'ecriture sur ce lecteur (elle c'etait désactivée sans raison apparente)
0
mon lecteur quand je le mets j'entends clac clac et tout mes fichiers graves passent en fichier non pris en charge sur mon lecteur de salon cela fait 2 semaines et cela me prends la tete merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j'ai tout fait comme "ouinnouinn " a dit mais je ne trouve pas "Enregistrement" sur le poste de travaille T_T
comment faire svp ???
0
salut,
je desire installer windows XP sur un disque dur deja formaté mais mon lecteur CD-ROM ne reconnait pas le CD d'installation. le PC refuse de booter sur le cd-rom alors qu'il le reconait dans le setup.
merci de vite me repondre car c'est urgent pour moi. merci
0
bonjoiur,

Mon lecteur ne veut plus se lancer et ne reconnait plus rien;
j'ai essayé de supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre mais je ne les ai pas a l'endroit indiquer que dois-je faire ?
merci.
0
Salut à tous!
même problème que tout le monde, j'ai fait comme Fred a dit, supprimer les Upper et Lower, ça a marché trente secondes avant que l'icône de mon lecteur disparaisse à nouveau...celle ci était accompagnée d'un point d'interrogation ce qui m'a paru inhabituel. maintenant il m'est impossible de le retrouver! et évidemment impossible aussi de REsupprimer les upper et lower puisqu'ils ne sont plus là! FRRRREEEEEEEEED A L AIDE!!!
si quelqu'un savait m'aider... grand merci!
0
slt a tous
mon ordi a planter il; ya un pe pre 1 moi et xp ne reconnait plus mon lecteur cd/dvd (il a ete changer car il ne fonctionner pa tre bien avant ke xp plante et sa marcher) et mon graveur . mon diske dur a etre changer car cramer
o debut de la reinstallation mon lecteur fonctionner

ki pe maider merci a++

PS: tou mes son sur CD donc puy de jeux pour le moment :S
0
salut jai utilisé la manip de fred et tout remarche comme avant merci!!!!
0
Bonsoir j'ai aussi ce problème et je voudrais bien faire la manipulation que Frédéric a donner mais arriver au moment de supprimer Upperfilters et Lowerfilters je ne trouve pas j'ai peut être fais oublier qqh mais je ne comprends pas :s Merci de m'éclairé.
0
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
27 juil. 2009 à 18:05
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement tous les commentaires et solutions sur ce problème que j'ai depuis quelques mois.
Pour la solution de Fred qui semble marcher pour tout le monde, chez moi, il y 9 lignes de codes dans sous répertoire ....\{4D36E965-E....} et seulement Upperfilters à la fin. Je n'ai donc pas la valeur Lowerfilters. Je supprime celle que j'ai trouvée et je relance ou pas ? J'ai lu un post où quelqu'un a supprimé le seule valeur trouvée et ensuite le PC n'a plus fonctionné. Je ne veux pas prendre de risque car c'est le PC du boulot même si je peux récupérer la copie de régistre.

Pour la solution de ouinnouinn, j'ai pas Volume {GUID}, pour la restauration, j'ai pas la possibilité d'introduire une date quand j'arrive dans l'environnement.

Remarque. Dans la première ligne, c'est marque valeur défaut et plus loin lecteurs de CD-ROM / DVD-ROM
Toutes les lignes commencent avec ab en rouge. Je sens bien que la solution est dans le secret de ces lignes.

Que faire ? Effacer la seule valeur Upperfilters ou pas ?

Merci pour vos interventions.

wwwill
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
15 oct. 2009 à 17:05
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant mon disque dur externe de marque DANE ELEC.
il a 1 an environ,fonctionnait bien jusqu'à maintenant et depuis quelques jours impossible de le faire fonctionner,Windows me dit qu'il ne reconnait pas ce périphérique et une petite icone se présente au niveau de l'horloge en bas de mon écran.
J'ai fait un essai sur mon téléviseur et il fonctionne très bien,c'est donc un problème de connection avec Windows.
Quelqu'un détient-il la solution?
Merci d'avance
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
15 oct. 2009 à 17:07
Rebonjour,
Il me dit Périphérique inconnu,alors qu'il a fonctionné auparavant.
Merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
15 oct. 2009 à 17:22
salut clic a droite sur "périphérique inconnu" puis "mettre a jour" choisi toi meme le chemin C/WINDOWS/inf puis OK.

et vois se que cela donne
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
16 oct. 2009 à 07:29
Merci mickael@,je vais essayer et je te tiens au courant,mais c'est déjà très sympas de répondre.
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
16 oct. 2009 à 07:41
Bonjour,
Quand je clique sur le sigle représantant le port inconnu,une liste apparait qui représente plusieurs ports,dont mon port inconnu
Il est marqué:L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur à mal fonctionné et WINDOWS ne le reconnait pas

Il est ensuite marqué,essayer de reconnecter le périphérique,si Windows ne le reconnait toujours pas remplacé le.

Merci
0
BRIMAU Messages postés 1270 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 113
16 oct. 2009 à 07:50
Rebonjour,
J'ai fait un essai du graveur sur mon téléviseur et il fonctionne très bien ,c’est donc un problème de connection avec Windows.

Merci d'avance
0
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
20 nov. 2009 à 17:02
Problème résolu, MERCI !!!
0
j'ai un ordinateur portable de marque Dell latitude D400, mais en ce moment il ne reconnait pas son lecteur CD. j'ai cru d'abord que c'était le lecteur qui était défectueux, alors j'ai changé avec un autre lecteur de même type mais il ne le détecte pas , ni ne l'affiche quand je lance windows XP.
merci de me dire si vous avez rencontré et résolu ce problème.
0
Merci d'avance
20 juin 2011 à 14:00
A frédéric : de quel copie doit ton faire un registre (question débile mais bon)
0