Service.exe

cha0s*69 -  
 Makimokokow -
salut a tous je voulais savoir comment se debarasser de service.exe et de tout les bugs qui s en suis ...
help me pliz merci
A voir également:

14 réponses

zaber

Bonsoir,
Services.exe est un manager des services système (win2000 et XP). Rien de grave jusque-là si ce n'est, chaque fois qu'on est connecté, il fait montre d'une impatience à se connecter au réseau (un bon firewall détecterait ses connexions sur le web). Personnellement, j'en interdis l'accès: moins Bill Gates en saura et mieux c'est! Maintenant, s'il génère des bugs ou des freezes, alors autant chercher la cause du côtés des virus et des scripts VBS. Bonne chance!
1
miguel

bonjour zaber, tres interressant ces messages sur service.exe.
moi apparemement c'est le serveur de ma boite qui s'en sert pour surveiller nos activité. je n'aime pas trop ca non plus. zonealarm le detect bien, mais si je le bloque, fini plus d'acces a internet ni au mail... peux tu me dire comment tu as fait pour tjs pouvoir te connecter tout en bloquant ce "virus"...
merci d'avance pour ton aide..
mig.
0
zaber

sous 2000 et XP services.exe ne peut être arrêté mais bloqué oui lorsqu'il s'agit d'accès à internet, sauf si votre FAI le sollicite alors autant en changer.
Rappelons que services.exe est un journal d'événement (eventlog) qui active" les messages d'événements émis par les programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être affichés dans l'observateur d'événements".
Pour ma part, n'étant pas convaincu par win 2000 et XP, j'en suis encore à une bonne version de winMe dont je contrôle les accès à travers trois firewalls fonctionnant simultanément: ZoneAlarm, look'nstop et Agnitum. Winnow Cleaner pour purger cookies et fichiers dat. Un bon antivirus maj régulièrement et Ad-aware de lavasoft pour supprimer les spywares et, cerise sur le gâteau, une connxion internet via un second micro sous Linux (proxy). Cela frise la paranoïa, certes, mais je reste convaincu que plusieurs précautions valent mieux qu'une, et qu'avec Microsoft nous ne sommes jamais à l'abri d'une faille.
Mon conseil: revenir à Win Me ou carrément passer sous linux pour la connexion internet.
Salutations amicales.
1
cecile

bonjour
je suis passée par l'assistance de windows microsoft et leur programme windows live one care. C'est le seul que j'ai réussi à télécharger sur mon ordinateur pour me débarrasser de ce truc.
1
BmV Messages postés 43259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Pourquoi tu veux virer ça ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cha0s*69

car j avais vu ke ct un virus ... c pas le cas ?
0
BmV Messages postés 43259 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Où t'as vu ça ???
Que dit ton antivirus ?

0
cha0s*69

g kaspersky il dis ke tout es clear
g kaspersky anti-hacker c un firewall ou fo ke j installe un firewall en+
0

"g kaspersky il dis ke tout es clear " : ben alors ? Kaspersky c'est pas des nuls côté virus, tu sais, donc s'il dit ça, tu peux le croire.
Et non : un firewall, c'est largement suffisant, va !

Cela dit, si tu as vraiment besoin d'être rassuré, passe un antivirus en ligne par précaution http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (c'est gratos) ; mais désactive le tien pendant ce temps, sinon conflit.

Et n'écoute pas forcément ce que des copains peuvent te raconter pour se donner l'air important. ;-))

A+

0
cha0s*69

thx m8
0

Bon, j'ai cherché quand même : c'était pas tout à fait faux ton truc, mais loin d'être juste quand même : lis ça http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32ralekab.html .
En clair, ce virus, si tu l'as, se sert de cet "exe" présent sur ta bécane pour se propager et s'activer mais comme il est dit dans l'article "Service.exe est un utilitaire légitime" ; donc sa seule présence ne doit pas faire croire forcément à la présence d'un virus puisqu'elle est normale.
OK ?
A+

0
lypos Messages postés 24 Statut Membre

slt tout le monde

j'ai fais un tour sur le tuto d'interpretation d'hijackthis qui me renvoye sur un site: http://www.sysinfo.org/startuplist.php?
il me met un longue liste d'application, execution qui sont affiché sur le rapport hijackthis, et on obtient pour service.exe ceci:

r_server X service.exe Added by the MULTIDR-CP TROJAN!

x signifie nuisible, mais comme il est dit sur le forum, les trojans se serven de ça pour se propager (j'ai eu une infection par ce prgm) mais est-ce que ce programme est indespensable, paske à par permettre aux trojans de faire un petit tour, je sais pas à quoi il sert. donc si quelqu'un peut me dire.
0
soo

bonsoir

pouvé vs maidé jai un probleme avc mon ordi surtt sur msn lorske je lance msn tt marche pendan environ 5mn et apres tte les pages de mes contacte souvre une a une et envoi le virus a tt le monde aparamen dan mon anti virus jai vu ke sa venai de service.exe.vir
help me plizzzzzz
0
magalonia Messages postés 56 Statut Membre 20

Bonjour à tout le monde.

En tentant d'aider un de mes amis qui avait le même problème, je suis tombé sur ce site où se trouve la solution :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1049.html

Essayez, et tenez-nous au courant...
0
ludo4432

Bonsoir.........a tous...........;)

j ai le même soucis avec services.exe a quoi sert il ?
je lis que c est un truc utilisé par windows????
car a cause de lui jsais rien utilisé comme programmes a chaque j ai un message d'erreur qui me dit que mon programme à renconter un soucis et ne peux démarer...bla bla....

jsui pas doué :(
0
Arnaud3829 Messages postés 153 Statut Membre 10

Salut

je voulais juste te dire ne suprime surtout pas sa je l'ai fair par accident et sa te fait planter ton ordi et maintent j'ai vraiment de la misere pour la remette comme avant.
0
Makimokokow

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme que toi avec (ce foutu ) services.exe dans c, windows.
Soluce trouvée tout seul :

supprime le à l'aide d'avast antivirus . Je crois qu'il est payant mais c'est un tres bon antivirus, des que tu l'as, tu fais un scan des archives, moyen, et tu attends . Puis si sa fait encore buger ton ordi, ben il faut alors oser pénétrer dans le dossier windows , puis dans le petit menu à gauche, tu fais rechercher un dossier ou fichier. Tu tapes service.exe (avec ou sans "s" le "service" chez plus, regardez en fonction du nom de votre infection) puis tu supprimes tous les dossiers trouvé .

bonne chance, moi j'ai mis du temps à trouver alors j'espere au moins que cet aide pourra aider beaucoup de monde .

Cordialement (^^)
Le makimokokow owo
-2