S'inscrire dans une université française

Résolu/Fermé
ludo2007 - 9 févr. 2008 à 10:55
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 mars 2008 à 12:27
Salut je suis un étudiant camerounais âgé de 19 ans, en première année à l'Institut Universitaire de Technologie de Douala; après mon DUT en Génie Informatique, j'aimerais bien continuer mes études en informatique dans une université française. Pourrais-je avoir SVP la démarche à suivre ou les conditions à remplir pour y parvenir, et si possible une liste d'univresités que vous me conseillez.
J'aimerais aussi savoir SVP si, détenteur d'un DUT en Génie Informatique, je serais admis en troisième année d'une école d'ingénieurie ou il me sera imposerde suivre une année de test
MERCI D'AVANCE ET BONNE CONTINUITE
A voir également:

25 réponses

salut je suis algerienne étudiante en 1ére année droit agée de 19ans je veux m'inscrire a l'université de saint etienne ou je serai totallement prise en charge je vous demande de bien vouloir m'aider comment parcourir ce chemin.merci
4
salut je suis une jeune marocaine j'ai u master en ingenierie financiere et j'aimerai avoir un autre master en finance en france si possibles comment ferais_je pour avoir toutes les informations et merci
3
Bonjour:
Je suis titulaire d'un baccalauréat de nouveaux taux de 11,54
J'espère mettre un universitaire français, et donc je m'inscris moi-même dans l'une des deux divisions (sciences économiques ou en sciences politiques), et si accepté mon formulaire de demande, s’il vous plaît envoyez-moi l'adresse suivante:
Nom de famille: Bousri
Prénom: Mohamed Lamen
Belkacem Saadi Palace section scolaire n ° 09
Djelfa 17000
Algérie
Merci
2
salut je suis un camerounais de désirant faire une formation en froid et climatisation avec un niveau bac en Belgique malte ou l'Allemagne.je suis technicien avec 12 ans d'expérience dans le domaine mais avec l'évolution de la technologie il est important pour moi de me recycler et je sollicite une formation d'au plus 8 ou 12 moi.
merci de me donner tout les renseignements possibles
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ismail niass :2008 nouakchott
25 mars 2008 à 12:25
je m'appelle ismail niass : etudiant en 4ème année gestion je veux continuer le 3ème cycle dans l'une des universités en France pour approfondir mes études en gestion , et je suis honnereu que vous accepter ma demande .
En suite je vous remercie bien d'accepter cette demande .
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
25 mars 2008 à 12:27
SLT

A toutes les personnes qui demandent une bourse d'étude sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes

0