Pb Comptaone

Fermé
jeje69800 - 9 févr. 2008 à 09:25
 nico14 - 2 sept. 2009 à 12:16
Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel gratuit comptaone et je rencontre un problème dans la saisie:

Lorsque je saisie des factures, je rentre la date de ma facture (17/11/2007), et le logiciel ne m'accepte pas le format de date.
J'ai essayé tous les formats possibles (17112007 ;20071711 ; 17.11.2007 ; 2007.11.17 ;.......), mais rien n'y fait. Soit le logiciel me met un message d'erreur "format de date invalide", soit la date reste "00" et je ne peux valider mon écriture.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou aurais une solution.

Merci pour vatre aide.

jéjé69800

16 réponses

baladur13 Messages postés 46501 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 13 273
9 févr. 2008 à 10:12
Bonjour Jeje
Voila un manuel d'utilisation de Comptaone....
http://managementstrategic.free.fr/...
Pour to problème de format date...Je pense que le format doit etre à l'anglaise... mois jour année.... mais aucune idée des séparateurs ni si l'année est avec 2 ou 4 caractères
pour le 17 novembre 2007 tente 11/17/2007 ou 11/17/07 -- 11-17-2007 ou 11-17-07 --- etc
0
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai essayé différents formats, et lorsque je rentre une date au format anglais (11-17-07), le logiciel l'accepte mais ne me garde comme date que le chiffre 11. Il efface ce que j'ai saisie et garde uniquement le mois.

Merci de votre aide sur ce problème, car je bloque et ne peux utiliser ce logiciel du coup.

jéjé69800
0
Bonjour,

Je reviens sur mon problème sur le logiciel comptaone.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution à m'apporter svp??

Merci

jéjé69800
0
Re-bonjour,

Personne n'a rencontré le même problème que moi??

jéjé69800
0
bjr

si la date ne correspond pas à celle du jour il faut l imputer et aller dans la gestion comptable, en ce qui me concerne je n ai pas ce probléme, il est possible que l année n'a pas été ouverte

je vois de mon coté avec comptaone que j utilise et je vois tiens au courant
cordialement
albert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je viens juste de démarrer sur COMPTA ONE et je suis novice en compta. Je veux aider mon homme qui s'installe en tant que éléctricien. Malgré les vives critiques de certains internautes qui trouvent que ce logiciel est nul, je trouve au contraire qu'il est génial ! Enfin un programme simple et basic ! J'en ai essayé plein d'autres et c'était dur, mais j'avoue que là je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
Concernant ton problème de saisie de date de facture. J'ai rencontré exactement le même soucis.
Il faut :
- cliquer dans COMPTA DONNEES
- PERIODES
- la fenêtre de gestion des périodes s'ouvre
- clique à droite et sélectionne 2008
- a gauche tu as toutes les période 2008
IL FAUT QU'ELLES SOIENT TOUTES MARQUEES OUVERTES. Si ce n'est pas le cas, tu les ouvre.

Normalement, après ça, c'est OK pour la saisie des pièces.

Tiens-moi au courant.
CORDIALEMENT
MARY
0
orphee8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
4 sept. 2008 à 11:52
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es toujours inscrite sur ce site mais j'ai le problème suivant:
Je n'arrive pas à rentrer l'entête de la société sur les factures. Je fais bien un copier-coller sur word en police N° 8 (la plus petite) mais elle ressort énorme sur mes factures.
Merci de tes conseils.
Orphee
0
@cces > orphee8 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
26 sept. 2008 à 17:06
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous concernant le copie de l'entête dans Compta One : même en réduisant au maximum la police sous word mon entête apparaît en très gros caractères dans Compta One et ne tient pas dans le cadre (mon logo je n en parle même pas...)! Est-ce que vous avez trouvé une solution svp ?
0
orphee8 > @cces
26 sept. 2008 à 18:16
Bonjour,

Non, je n'ai toujours pas la solution, peut être faut-il aller chercher des polices plus petites sur internet ?
Merci de me contacter si vous avez la solution.
0
bonjour,

peut tu me donner un coup de main pour comptaone??

Merci
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses;
J'ai vérifié comme tu me l'as indiqué MARY, et toutes mes périodes sont bien ouvertes. Cependant, j'ai toujours mon problème de date. Lorsque je regarde mes périodes dans le menu "gestion des périodes", elles sont affichées au format "200801, 200802,...". Est-ce que ça peut venir de là?

J'ai de plus un problème lorsque je saisi une facture client: Si je veux saisir le code TVA comme indiqué dans la documentation, il ne me le reconnait pas (19.6) J'ai essayé plusieurs format, rien à faire(19.6; 0.196; 19,6; 0,196;...)

Merci de votre aide, je galère un peu.
0
jeje69800 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 20:59
Re-Bonjour,

Mon problème vient peut-être de ma version compta one. Où avez-vous récupérez votre version?

Merci
0
Bonsoir,

Je précise que je travaille sur PC et non MAC.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.
Jérémy
0
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une réponse ou idée pour m'éclairer et résoudre mes pbs svp?

Merci.

Jérémy
0
bonjour

Réinstallez compta one le problème vient peut être de là ou sinon vous pouvez envoyé un mail au service compta one ils vous répondront.

Cordialement
Albert
0
Bonjour,

J'ai déjà essayé 3 fois de désinstaller et réinstaller comptaone, rien ne change.
De plus, j'ai envoyé 2 mails au service comptaone (il y a 2 mois et via le site comptaone.net), mais aucune réponse à ce jour.

Je désespère.

Merci
0
Bonjour,


Quelqu'un aurait-il une réponse ouune autre idée pour m'éclairer et résoudre mes pbs svp?

Merci bcp de votre aide.

Jérémy
0
Bonjour,

Des idées svp pour m'aider.

Merci

Jérémy
0
Essayez de remplir les autres champs d'abord, et revenez sur le champs date ensuite.
0
Accordinette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Je viens de télécharger comptaone, mais dès le départ je voulais mettre le logo, ou tout du moins l'entête, mais impossible, le clic droit ne fonctionne pas pour faire un copier/coller???
C'est désolant, d'être bloqué dès le départ, et pas de manuel en Français.
Merci pour vos réponses qui m'aideraient.
Accordinette
0
Bonjour,

Voici comment rentrer l'entête :
Il faut rentrer ton entête sur word, avec la souris fais "copier", tu reviens dans comptaone et tu ouvres dans ton mandat à modifier "comptabilité 1". Clic gauche dans le grand cadre ôur qu'il soit noir, en haut à gauche tu cliques sur Edition et tu clique ensuite sur "coller" .
Le souci que je rencontre c'est que mon entête est trop grande bien que j'ai choisi dans word la plus petite (8)
Si tu trouves l'astuce pour avoir une entête plus petite, merci de me contacter.
orphee8
0
GROS PROBLEME DE SAISIE TVA !!! Sur achat, surement pas compris le cheminement, toiute aide sera la bienvenue. MERCI
0
Salut bilbo,

je suis comme toi en cours avec compta one, moi j'arrive pas a changer l'année!!!!!!!!
0