Classement ordre alphabéhique

Fil de fer plié Messages postés 14 Statut Membre -  
 redindian421 -
Bonjour,
Est-il possible de classer par ordre alphabétique la liste des programmes du menu qui s'ouvre lorsqu'on clique sur "démarrer" "tous les programmes ? L'affichage existant ne propose qu'un ordre correspondant à la chronologie d'installation des dits logiciels, et encore pas toujours. Windows XP SP2.
Merci pour vos idées

8 réponses

ouf

salut tu peux trier par nom en ouvrant tous les programmes clic droit sur un icone n'importe lequel et faire trier par nom et sa va se classer par ordre alpha
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour ouf

je ne crois pas que ce que tu dis soit possible,
pour la raison que !quand tu ouvre l'application tout les programmes,
il n'y a aucune barre des tâches , n'y propriétés ,
donc aucunes possibilités de changer, quoi que ce soit !
0
Fil de fer plié Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour OUF
Bravo ça marche du premier coup. Et c'est d'une simplicité enfantine.
Solution :
Tu peux trier par ordre alphabétique en cliquant sur "Démarrer" "tous les programmes" puis clic droit sur un programme, n'importe lequel, et faire trier par nom et ça va se classer par ordre alpha.
Il faut toujours penser au menu contextuel !!!
Encore Merci.
Fil de fer plié.
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu peut le faire , en faisant glisser les programmes manuellement !
les faire monter et descendre , en tenant le clic de ta souris !

mais il se peut que le programme , s'intègre dans un autre programme !
et que tu le perde sur l'affichage de tout les programmes ! ! donc il faut prendre certaines précautions !
et je ne peut te dire , si au redémarrage, il ne vont pas reprendre leur place primaire !
il faut essayer !!
0
Fil de fer plié Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce que j'ai dit. Ca ne trie correctement qu'une partie des programmes, la seconde partie des programmes est bien classé de nouveau par ordre alphabétique mais dans une deuxième liste à la suite de la première? Pourquoi mystère ?? Même résultat sur un autre ordi.
A suivre
Fil de fer plié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jibé

slt mercu pour l'asutuce du glissé-déposer et celle du trier par ordre alphabétique

SInon pour ne pas avoir de 2eme liste qui se créé il faut faire ca

Attention: SAUVERGARDEZ votre base de registre, on se sait jamais.

* Démarrer, Exécuter puis tapez regedit

* Recherchez la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu

* Puis supprimez la valeur "Starmenu2"
0
tfou27 Messages postés 138 Statut Membre 30

la solution la plus simple....
Clic droit sur DEMARRER, puis PROPRIETE
en mode DEMARRER CLASSIQUE tu cliques sur PERSONNALISE
TRIER
OK
OK
Et c'est bon.... tout est classé, à part les .exe
;-)
0

salut
un clic droite sur son écran ,
puis propriétés / réorganiser les icônes par /
Nom ,
Taille ,
Type ,

A++
0
redindian421

te remercie pour la combine, cela faisait des lustres que je ne comprenais pas pourquoi dans le fichier c'était en ordre et pas dans l'affichage de "tous les programmes"
0