Vista gros problème!

Résolu
flocoplus Messages postés 105 Statut Membre -  
baya0133 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème :
J'ai voulu mettre un mot de passe pour mon disque dur externe, donc j'ai tester plein de programme...etc Bref j'ai rien trouvé de bien mais là tout à coup je n'est plus de barre des taches ni de menu démarré, il ne me reste plus que le fond d'écran.
J'ai donc chercher une solution sur internet vu que ctrl-alt-suppr me disait que tout allait bien. Sur internet j'ai vu qu'il fallait exécuter explorer.exe donc je l'exécute grâce au gestionnaire de windows et tout reviens dans l'ordre.

Mais à un moment je veux ouvrir un dossier et il m'ouvre la fenêtre puis la referme, il m'enlève la barre des taches de nouveau et 5 secondes plus tard tout est revenu mais la fenêtre n'est toujours pas ouverte. Ce qui fait que je ne peux plus ouvrir de dossier ni rien ayant un rapport avec explorer (Mes documents, Ordinateur(ancien poste de travail sous vista), réseau, panneau de configuration, ni aucun autre dossier).

Puis j'arrive à aller dans un fichier grâce a Free Download Manager (car je peux encore aller dans les programmes car ils sont indépendants de l'explorer) pour récupérer un dossier télécharger et il ne me ferme pas la fenêtre (je ne sais pas pourquoi) donc je décide d'aller dans le dossier parent et là il me dit DLL erreur blabla(je me souvient pas ^^) puis il me dit qu'il manque l'application run.

Donc je vais rechercher de nouveaux sur internet une solution et au bout d'une demi heure je vois que quelqu'un à la solution et que cela marche : restauré le système.

L'ennuie c'est que de un, je ne veut pas restauré mon système, de deux je ne sais pas trop comment faire sans le panneau de configuration, de trois, je n'ai absolument pas envie de perdre toutes mes données et jeux (Counter Strike Source où l'on ne peut l'installer que sur un ordinateur).

Voici mes questions :

_Avez-vous une solution autre que restaurer le système?
_Si non, savez-vous comment restaurer le système? (j'avais enregistrer sur des disques, les données pour la restauration comme demander quand je l'ai acheté)
_Comment faire une restauration en gardant toutes mes données? (j'ai un disque dur externe mais à mon avis je ne peux pas mettre de fichier dessus car il ferme toutes les fenêtre que j'essaye d'ouvrir)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et surtout compréhensif, merci d'avance de votre aide!
A voir également:

3 réponses

ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

il y a 2 type de restauration :

la general qui te remet tout en origine usine

et celle qui utilise les point de restauration , ou tu ne perd aucune donnee et tres pratique ; pour y acceder : demarrer } accesoire } outils systeme } restauration du systeme ensuite selectionner "restaurer a une heure anterieur et choisir un point de restauration quand tout marchait bien
0
flocoplus Messages postés 105 Statut Membre 28

Je viens de faire ce que tu m'a dit et ça a marcher!!!!!!!!!!! MERCI!!!!!!!!!!! Tu m'a sauvez la vie :p

Merci à toi btibouchou!!!! Et merci encore!!!!
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

de rien , tout le monde a eu des galere en informatique et il faut etre solidaire . bonne soirée , ravi de t'avoir aidé
0
baya0133 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour

pour te repondre a tes question je croi que la meilleur solution est de restaurer ton windows vista moi ausi j'avais le meme probleme que et j'ai réussi a me sen sortir javais pa lle choix normalement quand t allume ton pc pour la premier fois il te demande si tu vu crier un cd de restauration et avec ce cd tu peut restaurer ton ordi quand tu veu

et en passage si tu peu aller sur ce site et clic sur les annonces de google https://jeuxpub.fr.gd/ sa serait tres gentille de ta part
tien moi au courant
0