Windows XP Home OEM ? Oui mais...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Windows XP Home OEM ? Oui mais...
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
madmyke
Messages postés
53087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
8 févr. 2008 à 22:02
8 févr. 2008 à 22:02
Non pas de panique, les OEM sont effectivement installable uniquement sur UN et UN seul pc, avec une licence qu'il faut activer par téléphone lors de l'installation, en théorie même si tu changes ta carte mère, cette version n'est plus valible mais dans les faits c'est toléré et il suffit de l'expliquer.
Les mise à jours à ma connaissances sont aussi fonctionnelle que si c'est installé par un pro, et il ne faut pas du tout être un pro pour le faire. Donc tu installes puis tu vas sur windows update pour le mettre à jour.
Il est vrai qu'aucun support particulier c'est prévu par le vendeur ni par microsoft pour ce genre de produit mais bon XP est à "maturité" donc la probabilité d'avoir des problèmes est faible et pas mal de problème et de solution sont connue et dispo sur internet.
Les mise à jours à ma connaissances sont aussi fonctionnelle que si c'est installé par un pro, et il ne faut pas du tout être un pro pour le faire. Donc tu installes puis tu vas sur windows update pour le mettre à jour.
Il est vrai qu'aucun support particulier c'est prévu par le vendeur ni par microsoft pour ce genre de produit mais bon XP est à "maturité" donc la probabilité d'avoir des problèmes est faible et pas mal de problème et de solution sont connue et dispo sur internet.
chiefchris
Messages postés
390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2014
103
8 févr. 2008 à 22:15
8 févr. 2008 à 22:15
Bonsoir,
J'en ai installe 3 chez moi. Aucun souci.
L'activation peutse faire soit pas telephone, soit par internet.
En cas de changement d'un composant critique pour la licence (le plus critique est le controleur ethernet) on appelle le service microsoft, on s'explique, microsoft donne un nouveau code d'activation. A noter : l'appel au sav microsoft est facture au prix d'un appel local du pays ou on appelle.
Les mises a jour sont disponibles sans aucune restriction.
J'en ai installe 3 chez moi. Aucun souci.
L'activation peutse faire soit pas telephone, soit par internet.
En cas de changement d'un composant critique pour la licence (le plus critique est le controleur ethernet) on appelle le service microsoft, on s'explique, microsoft donne un nouveau code d'activation. A noter : l'appel au sav microsoft est facture au prix d'un appel local du pays ou on appelle.
Les mises a jour sont disponibles sans aucune restriction.