Windows XP Home OEM ? Oui mais...

Résolu/Fermé
Rublo - 8 févr. 2008 à 21:54
 Rublo - 9 févr. 2008 à 10:33
Salut ! Je voudrais acheter un Windows XP un moindre prix donc je me suis tourné vers un Windows XP OEM mais après être aller sur un site ( https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-oem-windows-xp-home/f-1070722-n0902002.html ) j'ai eu quelques doutes...

Sur le site il dise :

" Rappel important sur les produits OEM :

* Les logiciels Windows et Office sous licence OEM s’installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
* Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale.
* Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
* En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft. "

Les mises à jours se font-elles automatiquement ? Faut-il vraiment être un professionnel pour l'installer et le configurer ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
8 févr. 2008 à 22:02
Non pas de panique, les OEM sont effectivement installable uniquement sur UN et UN seul pc, avec une licence qu'il faut activer par téléphone lors de l'installation, en théorie même si tu changes ta carte mère, cette version n'est plus valible mais dans les faits c'est toléré et il suffit de l'expliquer.
Les mise à jours à ma connaissances sont aussi fonctionnelle que si c'est installé par un pro, et il ne faut pas du tout être un pro pour le faire. Donc tu installes puis tu vas sur windows update pour le mettre à jour.
Il est vrai qu'aucun support particulier c'est prévu par le vendeur ni par microsoft pour ce genre de produit mais bon XP est à "maturité" donc la probabilité d'avoir des problèmes est faible et pas mal de problème et de solution sont connue et dispo sur internet.
1
Merci beaucoup à vous 2 !
1
chiefchris Messages postés 390 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
8 févr. 2008 à 22:15
Bonsoir,

J'en ai installe 3 chez moi. Aucun souci.

L'activation peutse faire soit pas telephone, soit par internet.

En cas de changement d'un composant critique pour la licence (le plus critique est le controleur ethernet) on appelle le service microsoft, on s'explique, microsoft donne un nouveau code d'activation. A noter : l'appel au sav microsoft est facture au prix d'un appel local du pays ou on appelle.

Les mises a jour sont disponibles sans aucune restriction.
0