Choix type DVD camescope

Fermé
sandybzh56 - 8 févr. 2008 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2008 à 00:12
Bonjour,

je viens d'acquérir un camescope Sony (DCR DVD110), et je m'aperçois qu'il existe de nombreux support DVD (DVD-R ; DVD+RW; DVD-RW ; DVD-RWVR ; DVD+RWVR) LEQUEL CHOISIR ????????

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
8 févr. 2008 à 22:00
Ton camescope grave sur des DVD-RW, donc c'est les DVD-RW qu'il faut choisir!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 22:15
Bonjour

Pour info

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob


Cordialement
JC
0
Merci pour le lien, je pense que ça va bien me servir pour comprendre les différences (j'aime bien savoir) ! !

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 22:25
Bonjour

C'est difficile de savoir exactement
Cet article n'est qu'une ébauche
C'est étonnant comme on vend dans les magasins ces différents DVD en absence de toute information claire sur la méthode de choix
Personnellement, j'ai trouvé la plus forte compatibilité avec les lecteurs de salon avec des DVD -R (finalisés) et le standard de fichiers "DVD video"


Cordialement
JC
0
C'est effectivement très difficile, plus ça va et plus la technologie me dépasse (et pourtant j'ai moins de 30 ans ! ! ! lol)
Aucune explication claire, sur la notice du camescope : tous les choix possible, mais sans conseil, ni clarté...

Je voudrais pas abuser, mais que signifie " finalisés " ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 00:12
Bonjour

Personnellement, j'en ai le double!!
Au sujet de la finalisation, impossible de trouver une description de l'opération.
Personnellement, je pense que cela a à voir avec la protection des droits d'auteurs.
Les graveurs ont une opération de finalisation qui rend lisible "certains" DVD sur les lecteurs de salon.
Cette opération, comme son nom l'indique, rend impossible une nouvelle écriture ...
On a donc "burné" un DVD
En France, on a donc payé des droits d'auteurs (taxe sur les supports DVD)

Tous cela est loin d'être transparent au commun des mortels
Ainsi, vous ne manquerez pas de remarquer que les enregistreurs de salon n'ont aucune connection informatique (fireware, usb,ethernet) avec les PC. Le seul moyen de sortir un enregistrement de la-dedans est de "burner" un DVD (taxe) alors que toute la technologie est là pour transférer les données vers un PC par connection cable ou WIFI.

Cordialement
JC
0