Utiliser son PC comme écran pour camescope.

Fermé
TheKurb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 8 févr. 2008 à 20:02
 TheKurb - 9 févr. 2008 à 14:50
Bonjour,


Ce que je souhaite faire me semble assez simple, mais je n'y arrive pas. Je possède un camescope numérique (Sony 350PC), et je souhaite pouvoir lire directement le contenu sur mon ordinateur portable. C'est bizarre, mais je n'y arrive pas, alors que j'ai réussi à capturer de la vidéo pour l'enregistrer sur mon disque dur, mais ce que je veux faire c'est simplement utiliser l'écran de mon ordinateur portable pour visionner la vidéo sans l'enregistrer sur le disque dur...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?


Bien cordialement.


TheKurb.
A voir également:

3 réponses

tout est possible, mais ça dépend de ton logiciel de capture vidéo.
par exemple avec pinnacle studio ou hercule vidéo c'est possible. inconvénientil faut l'acheter

bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 21:54
Bonjour

Pourquoi un PC ?
Vous n'avez pas un cable pour connecter sur une TV ?

Cordialement
JC
0
Tout d'abord, grand merci pour votre rapidité de réaction, ça laisse une impression vraiment symathique.

Je réponds, en premier, à dijiprod :

Mon logiciel de cature est windows movie maker 2.0. L'autre problème c'est que je ne peux connecter mon Camescope, (un Sony DCR-PC350E PAL) que via un port USB sur mon ordinateur portable (ce dernier n'étant pas équipé d'un port 1394 "Firewire"). Existe-t-il des logiciels de cature (gratuits, of course...) qui permettrait de résoudre "tous" les problèmes ?...C'est-à-dire le problème du driver + celui de l'affichage ? Sur mon PC de bureau, ça fonctionne au poil, mais la fenêtre est riquiqui, j'ai impérativement besoin d'un affichage plein écran.

Réponse à JC :

Je suis professeur d'E.P.S. et je souhaite montrer, sur le terrain, en utilisant mon ordinateur portable et mon camescope, les vidéos que je fais des élèves, tout de suite après leurs prestations. Comme nous n'avons pas de téléviseur "mobile", je me débrouille avec mon propre matos. Et puis cette solution évite le problème de devoir réserver la salle vidéo du lycée, et de griller une séance de travail sur le terrain.

Donc, si je pouvais afficher, en plein écran, immédiatement sur mon pc portable, (en n'ayant par exemple qu'à le connecter et lancer le logiciel approprié), la vidéo effectuée directement à partir de mon camescope, tout serait au poil.

Bien cordialement.


TheKurb.
0