"help svp" pc qui ne boot plus

Fermé
joerandom - 8 févr. 2008 à 18:13
 joerandom - 8 févr. 2008 à 21:33
Bonjour,

Dabord désolé si ce problème a deja été traité mais j'ai passé plusieurs heures a chercher une solution sans succès, voila mon probleme:

le pc de ma femme a commencé a sentir le cramé (p4 avec carte graphique nvidia, proc intel 3200 non overcloaké ni bidouillé recamment), j'ai eu le temps de verifier les temperatures du proc, cm etc avec "everest home edition" tout etait normal et puis pouf il s'est eteint, avec toujours une forte odeur de cramé surtout dans l'alim. si j'essaye de boot il ne se passe rien meme pas un petit mouvement d'un ventilateur.

voila ce que j'ai testé
- nettoyage complet de la poussiere
- test avec une autre alim, pas de boot ni signe de vie
- test uniquement cm+proc+alim, rien
- clear cmos
- j'ai essayé son alim sur un autre pc elle marche tres bien mais c'est un pc 20 pin, le sien etant un 24 + 4pour le cpu, j'ai rebramché son alim sur son ordi sans branché les 4 pins a coté du cpu et la les ventilateurs tournent si je boot mais rien a part ca)
aucun bip pour aucun de ces tests.

voila si qq saurait me dire quelle piece changer ou quel test effectuer ca serait vraiment sympa, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

relousa Messages postés 448 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 30
8 févr. 2008 à 18:15
Ta carte mère ou ton ton CPU a griller si il ne boot plus
0
merci je vais essayer de remplacer ces pieces voir laquelle c'est.
sinon est-ce possible que mon alim soit a moitié bousillée, cad que la broche 24 pin marche mais pas la 4 pin qui alimente le cpu?
0