Installer Solaris 9-x86 (8/03) sur HD SATA ?

Fermé
Oliviert Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2003 - 24 nov. 2003 à 10:44
 lahrizi - 12 juil. 2007 à 15:01
Hello !

Peut-on installer Sun Solaris for Intel (release 8/03) sur un disque S-ATA ?

CONFIGURATION
- Asus P4P800.
- Hard Disk Maxtor 120Go - DiamondMax Plus 9 - Serial
ATA interface - 8Mo cache

Probeme:

l'install plante dans la phase de détection et mapping disque
Quand je loade le Software CD 1/2 (ou le Installation
CD) et que commence l'install, le message suivant apparaît:

warning: /pci0, 0/pci-ide@1f, 2/ide@1 (ata2)
timeout:reset bus, target=0 lun=0
Warning: /pci0, 0/pci-ide@1f, 2/ide@1 / cmdk@0,0
(Disk1)
Error for command 'read sector' Error level :
informational
Sense Key: aborted command
Vendor 'Gen-ATA' error code: 0x3

After that, l' installation continue un peu (graphic card, screen, local settings) puis vient le moment de la détection device et préparation des FS sur le disque. Le message d'erreur apparait tjrs dans la console d'installation. Finalement, mon disque S-ATA de 120 Go est listé par le wizard d'install après xxx minutes !.
j'opte alors pour la classique 'interactive installation' et la préparation automatique de mon drive (FS par défaut)
A ce moment, l'install devrait préparer le disque et créer / , /usr,... file sytem mais ça plante avec un message qui dit qu'aucun device peut être vu et que la table de partition ne peut être transposé sur mon disque

Ce que j'ai essayé:

- remplacer mon S-ATA par un bon vieux IDE-UDM100. No problemo, ça marche. Quand je fais l'install sur mon disque IDE en laissant le S-ATA, les erreurs apparaissent tjrs mais vu que je fais l'install sur l'IDE, elles ne sont pas bloquantes, juste énervante car ça colle des merdes et des time-out partout. Une fois booté, mon disque S-ATA reste inaccessible (vu sous 'format' mais pas formatable !)

- Utilisation de divers outils tel que system commander sans succès.

HELP !!!!!!!

Olivier , pcundertaker@yahoo.fr
A voir également:

2 réponses

Je viens de monter une machine avec 2 sata su port sata en raid 0.
J'essaie d'installer mandrake 9.2 et j'ai les mêmes blèmes que toi...
Celà provient de linux lui-même. Il détecte les sata mais ne les gère pas nativement. Il faut installer sur ide puis installer les logiciels gérant les sata- raid..
Si tu as de meilleures solutions... Je suis à l'écoute
0
ça ne fonctionne pas en mode raid il faut changer dans le bios le mode SATA de RAID a IDE et tout fonctionne à merveille
0