1 serveur pour plusieurs sites - vos avis

kytel Messages postés 23 Statut Membre -  
kytel Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma problématique à laquelle je vais réfléchir ce WE mais j'ai besoin de connaissances diverses et variées :P
L'existant :
un serveur NT sur le site A - des pcs sur les sites B et C qui font officent de "serveurs" de fichiers
Il n'y aucune synchro entre les sites, chacun possèdant ses propres fichiers et ils se connectent entre eux si besoin (pas de ligne de Backup non plus).
Tout le monde est en WorkGroup

Le but du jeu :
Nous avons le budget pour 1 serveur W2003 avec un AD, on passe tout le monde sur un domaine (commun ou non je n'y ai pas encore réfléchis). Ce serveur fera office de serveur de fichiers et sera installé sur le site A.
J'aimerais que chaque site puisse être synchro avec les deux autres sachant qu'il n'y aura qu'un serveur donc sûrement garder le principe des "pcs serveurs" qui stockeront les fichiers.

Je n'ai pas encore pris le temps de bien penser à tout ça. Ce qui me vient en vrac, c'est une synchro incrémentielle la nuit sur chaque site et peut être utiliser un système genre DFS (je ne sais pas si DFS pourra être utilisé sur les postes des sites B et C qui ne seront pas des serveurs mais des stations sous XP).

Messieurs Dames, à votre bon coeur si vous avez des avis sur la question ???
Merci par avance pour toute l'aide et idées que vous pourrez m'apporter :D
Bon WE ;)
A voir également:

2 réponses

kytel Messages postés 23 Statut Membre 3

up :p
0
kytel Messages postés 23 Statut Membre 3

Hep toujours personne pour qqs conseils ??? :P
0