Vista : Connectivité limitée.

Résolu
the.AnGeL -  
 diesel -
Bonjour,
bon voilà, j'ai un problème avec ma connexion Wifi (routeur SAGEM) sur mon pc portable (HP pavilion dv6500)... A chaque fois que je me connecte à Internet, ça marche très bien au début, les sites marchent, la force du signal est très bonne satisfaisante et même excellente.. Mais, après quelques temps écoulés, je ne peux accèder a aucune page internet, ni msn ni rien et ça dit 'connectivité limité'... et quand j'essaye d'entrer dans 'réseau et partage', ça se bloque (ne répond pas.)... donc je dois a chaque fois redémarrer le pc, le net marche au début, puis hop ! connectivité limité. Alors que sur le pc fixe (XP) je n'ai aucun problème du genre. J'ai essayé de chercher des solutions via net, appelé le fournisseur mais toujours rien.
Que faire ?
A voir également:

30 réponses

Nalange

Je suis passé avec 3 pc portables différents sous vista... le problème est toujours présent !
Le problème vient vraissemblablement de VISTA proprement dit !
Je n'arrive pas à trouver de solution mais il est certain que c'est VISTA le problème.
Il ne teste pas assez les DNS, et déclare forfait trop rapidement, sans chercher plus loin !
Je trouve cela d'ailleurs un vrai scandale

Perso j'ai une lisence DELL donc je me vois pas trouver une solution en passant par DELL
Par contre si vous avez une licence MICROSOFT, pourriez vous les appeler et me donner leur version des faits ?

Merci

Nalange
0
the.AnGeL Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

On m'a aussi dit dernièrement que c'était vista LE problème. La solution serait donc de formater mon pc portable (HP pavilion dv6000 comme cité ci dessus), et installer l'XP... si c'est le cas, quels risques peut il y avoir au niveau de la carte son et tout ça (on m'a dit que cela peut "griller" la carte son)??!
Merci bien de vouloir m'aider !
a +
0
Nalange

Il s'agissait bien d'un bog Vista.
La solution est d'écrire à Microsoft pour qu'il vous envoi un patch "non officiel" mais qui sera présent dans le SP1 qui sortira bientôt corrigeant cette situation dans 95% des cas (j'ai fait le test)
Je vais placer ce patch en FTP pour vous :

http://download.pirlinsoft.com/Windows6.0-KB930517-x86.msu

Avec ce patch.. fini vos soucis :)
0
the.AnGeL Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse. Je l'ai installé, est ce que le problème est réglé maintenant? merci encore!
a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hélas... le problème persiste. :( :( :(
qu'est ce qu'il me reste à faire maintenant ?!

[une autre question : quand est ce que le SP1 sortira?]
a +
0
jhampee Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bordelou jai le mm pb

J'etais a londres, javais une connexion wifi qui marchait avec vista, souvent avec des ''bugs'' mais sinon ca marchait.

Jai change de domicile (tjrs a Londres) et jai essaye une connexion cablee (le wireless netant pas regle sur ce modem) et comme toi, ca marche quelques secondes pis cest''connectivite limitee'', lorsquie je reinitialise la carte reseau, cela remarche pdt quelques sc, pis encore et tjrs le mm probleme.

Pourtant, lorsque les deux autres pc portablesde la maison (un mac et un siemens) se branchent par cablke au modem, internet fonctionne parfaitement.

Jai egalement besoin dinternet sur mon pc, autant pour des raisons personnelles que scolaires,cest dc un enorme pb pour moi, je m'arrache les cheveux la, en plus j,ai achete mon pc en france dc cest galere.

Je sais vmt plus quoi faire,je suis en outre tres tres peu callee en informatique dc pour ce qui est des canaux dont vous parlez je ne sais absolument pas ce que c'est.

Peut etre devrais essayer de changer monadresse IP, comment fait on?

Il me faudrait une solution miracle la
0
lolostrasbourg Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voici la solution. Le problème est relatif au DHCP qu'il faut configurer de la façon suivante : sous Vista dans "Services" aller dans client DHCP puis connexion, cliquez "ce compte" et "service local", ne pas rentrer de mot de passe, valider.
Cela fonctionne pour les hotspots et "neuf" en particulier.
Entrer ensuite une adresse et un DNS automatique, aucune IP fixe n'est alors nécessaire.
Laurent.
0

Chez moi, Ce compte + Service Local est déja selectionné avec un mot de passe...
0
diesel

c'est quoi une adresse et un dns automatique
0
mois64

j ai le meme probleme mais moi j obtient une connectivité limité seulement quand je lance bit torrent le prob vien surement de la non ? certain programme doivent faire sauter la connection car avec n importe quel routeur ca me le fai et uniquement quan d j ai bit torrent de lancé
0

Resalut tout le monde!
Je me demande s'il ne s'agit de mon Antivirus Avast? c'est peut être lui qui fait chuter la connexion...
0
Saiyuki_16 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tout le monde,
J'ai remarqué depuis un bon moment déjà que presque tout le monde galérait à cause de ce problème alors j'ai décidé de faire ce post ( mieux vaut tard que jamais hein ^^ ) donc voilà y a une manip simple à faire
vous ouvrez (en tant qu'administrateur) l'invite de commandes et vous tapez " netsh int ip reset " ça vous dira qu'il faudra redémarrer pour que les changements prennent effet,,,ne redémarrez pas avant d'avoir ensuite tapé " netsh winsock reset " ,,,puis redémarrez : ) ça devrait être bon après ça ^^
0
bushido_katana Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très bonne reflexion !!! norton c'est bon pour la poubelle, avast ou kaspersky, je pense aussi que norton est responsable de cette panne !! il faut le desinstaller et apres on verra
-2