Ordi qui ne s'éteint plus !!!

sanuck -  
 annilo -
Bonjour,
J'ai un petit pb avec mon Pc, je suis sous W98 2ème édition, et en réseaux.
Quand je termine ma journée de travail (yesssss ...), et que je veux éteindre ce dernier, il ne veut pas et je me tape un scandisk tous les lendemains matin ...
Quelqu'un aurait-il une solution merci ....
A voir également:

6 réponses

Doom

Yop,
T'as pas un message d'erreurs du style : Au boulot esclave !!!
Héhé !
Naaan mais ! Tu rigoles toi, pourquoi voudrais-tu éteindre ton PC ?
Pour arrêter de bosser ? MDR !!!

Je vois pas trop ce qu'il se passe sans prendre connaissance des messages d'erreurs... Regarde déjà si d'autres users ne sont pas connectés à ta bécane au moment où te ferme la boutique.

@ plouche
0
sanuck

Yep,
Le pb c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur !!!
De plus, si il y a des utilisateurs, il me propose de les déconnecter avant, ce que je fait, mais ....
Je me retrouve avec un écran noir et le curseur qui clignote en haut à gauche.
Voilà ...
0
annilo

Aha: j'ai le même problème!!! Ecran noir et le voyant qui clignote!!! Si tu trouves une solution, tu me diras??? Merci (moi pareil, évidemment)
0
cacs

pareil
partition windows98 1ère édition et le micro qui ne s'éteint pas
écran gris foncé sans curseur
autre partition XP no problem , donc c'est pas un soucis matériel ni bios

SOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doom

Hum... je vois ce qu'il se passe mais je ne sais pas pourquoi ça te fait ça ! Visiblement ton système ne s'arrête pas correctement lorsqu'il écrit ses fichiers à l'exit, du coup pas de page "Vous pouvez éteindre votre ordi" et il reste bloqué !
Je pense pas que ça vienne du hard mais plutôt de ton système, voir carrément un soft qui merde à l'extinction...
Pour en avoir le coeur net, tu fais un alt+ctrl+suppr et tu ferme les applis résidentes 1 par 1. Quand c'est fait tu éteinds ton PC et tu regarde ce que ça donne. Si c'est OK, c'est que t'as bien une appli qui merdouille kekpart, sinon... c'est beaucoup + ennuyeux !
- ça te fait ça depuis quand ?
- As-tu installé un soft avant l'arrivée de ce problème ?
Si oui et si ce problème est survenu juste après, désinstalle le soft en question si tu t'en rappelles !
- As-tu essayé une réinstall du système par dessus ?

@ plouche
0
annilo

J'ai essayé mais même apres avoir tout fermé, ça ne s'éteint pas...
Une autre idée? Merci!!
0