Extraction e-mail d'un tableau excel pour env [Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2008
-
 fulby -
Bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'extraire d'un tableau excel des adresses mails situées dans la même colonne afin d'éviter d' avoir à toutes les reécrire lors d'un envoi massif.

Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
15
Bonjour,
Voici une actualisation pour Ms Office Outlook 2007
* copier la colonne d'adresses dans excel, par ex : de A1 à A50
* aller dans ms outlook : juste en dessous de "fichiers", il y a l'onglet "nouveau"... avec un petit triangle vers le bas à droite
=> cliquez sur ce petit triangle et choisissez "Liste de distribution"
* dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, c'est longlet "liste de distribution" qui est sélectionné : dans cet onglet une ligne est prévue pour entrer le nom de votre liste... entrez le nom
* sans valider le nom, cliquez immédiatement sur l'icone "sélectionner les membres" (5eme icone, au-dessus de la ligne "nom")
* et là tout en bas, à côté du bouton membres, faites un ctrl+v (=coller) de la liste qui est en mémoire.
... validez... et voilà votre liste.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008

sa dépend tu veux les extraire où?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2008

En fait je les ai dans un tableau excel et je voudrais les envoyer dans la case destinataire du mail que je veux envoyer.
tictacmail c'est le meilleur moyen d'envoyer du spam à toutes les adresses qui sont présentent dans ton document.
Je te le déconseille.
N'importe quoi !! J'utilise Tictacmail depuis des mois, j'y ai chargé plusieurs fichiers Excel CSV qui contenaient des adresses emails dont la mienne, je n'ai jamais reçu de spam, ce n'est pas du tout dans leur politique. De plus leur volonté de lutter contre le spam est assez claire, voir leurs conditions d'utilisation.

Merci de réfléchir avant de balancer n'importe quoi.

Célia
Célia travaille pour TicTacMail....
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010

Thank you Dr Yesss for Excel's formule
je viens d'utiiser tictacmail... Pff n'importe quoi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014

Sinon moi j'utilise ce logiciel : https://www.email-finder.fr/en c'est top !
Tu peux concaténer tes adresses e-mail avec une formule dans Excell.
Par exemple si tes adresses sont dans la colonne A
Tu peux écrire en colonne B la formule suivante (donnée en exemple pour la cellule B2) '=B1&";"&A2'

Alors il te reste à copier le contenu de la dernière ligne de la colonne B
A le "coller spécial" comme valeur dans une autre cellule

Puis tu copies cette dernière cellule et tu colle le contenu dans ton mail

Décrit comme ça, c'est un peu artisanal, mais tu peux automaniser le principe via une macro Visual Basic qui copierait le résultat dans le presse-papier.
Je n'ai rien compris!
merci, génial ça a marché
Ou plus simplement, tu envoies ton fichier Excel sur Tictacmail : ( http://www.tictacmail.com ), qui se chargera d'extraire toutes les adresses emails pour toi, en un clic !!
Et tu as plusieurs possibilités pour exporter tes emails. Tu peux même envoyer un mailing vers les adresses extraites.

Mathilde
Voici un programme open-source qui fait en grande partie la même chose, sauf que tu sais comment sont traitées les adresses puisque le code source est disponible. https://blogue.mathiaspoujolrost.net/pro/index.php/post/php4-extracteur-adresses-e-mail