MAIL OS10.5.1 et OS plus ancien par Wanadoo

Pelide -  
 Pelide -
Bonjour,
apres avoir ecrit ce post, je voudrais ajouter un outre detail, et pas le moindre.
Comment c'est possible que ce probleme arrive seulement avec LEOPARD et non pas avec OS 10.3.9 ou 10.4.? Configuration MAIL identiques 100% dans 3 MAC (MacBookPro avec LEOPARD - iBook G3 800 avec 10.3.9 - iBook G4 avec 10.4).
Cest un veritable cassement de tete :-(
Merci.

---------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai vu que vous avez trouve' la solution pour un probleme sur MAIL (Leopard 10.5.1). Voyons si, par hazard, vous etes aussi au courant d'un "changement" effectue' , sans avis prealable, par Wanadoo il y a quelque temps.

Il parrait que suite a' cette modification, pas mal de clients ont eu des problemes avec leur different adresses d'email. Les solutions envisagees ne marchent pas toujours.

J'ai 5 "accounts" (wanadoo, Gmail, AIM, etc. ) Reception c'est OK.
l'envoy c'ETAIT OK, mais non plus depuis quelques semaines. Quelques fois tout marche et, sans rien changer, mais la plupart du temps l'envoy est possible UNIQUEMENT si je choisi WANADOO (donc pas si mon origine est Gmail ou l'un des autres ACCOUNTS)

ERREUR AFFICHE' = "The server "smtp.gmail.com" refused to allow a connection on port 25.
Select a different outgoing mail server from the list below"

Ceci veut dire que je suis oblige' (MAINTENANT) de choisir Wanadoo. Ceci est tres tres genant car il n'y a pas maniere de savoir, d'avance, si un tel ou tel courier partira' bien tel quel ou s'il me faudra changer l'origine.

Est ce que vous avez eu ce probleme? Solution?
Merci
A voir également:

1 réponse

Pelide

Bonjour a' tous.
Je reviens sur cette histoire. MAIL marche sans problemes depuis mon MAC G4 et G3 avec OS 10.4.11 et 10.3.9

Le probleme que j'ai c'est avec MacBookPro OS 10.5.1 et qui persiste meme avec 10.5.2 (Leopard)

Alors ma question est: pourquoi tout marche (meme POP, meme SMTP) EXACTEMENT meme parametres partout, et SEULEMENT depuis quelque temps certaines comptes ne marchent plus depuis le MacBookPro, mais continuent de bien marcher avec les autres MAC G3 et G4?

Sur d'autres forums c'est bien precise' que pas mal de monde a ces problemes avec MAIL (Leopard) et Wanadoo/Orange. Il parrait que c'est du a' certains changements qu'ils ont fait pour controller/bloquer le SPAM, reste a' savoir pourquoi ces probemes n'ont pas touche' les G3 G4 avec ancien OS.

J'aimerais bien lire des commentaires provenant de Orange/Apple et non seulement d'un seul "expert".
Merci.
0