Problème installation ndas avec DD Black Box

Résolu
sylvain -  
 ptimal -
Bonjour,

il y a un mois, j'ai acheté ce disque dur multimédia Black Box 500Go:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disques-Durs-3-5-Multimedia-Audio-Video/WEDIGITAL/409034-SAMSUNG-Disque-Dur-Externe-Multimedia-3-5-Black-Box-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-USB-2-0-USB-HOST-Wifi-DVI-10-100Bt.htm

il fonctionne correctement, j'arrive à lire des vidéos du PC à partir de la Black Box par wifi via un modem-routeur.
Cependant, la fonction NDAS ne fonctionne pas, je n'arrive pas à accéder sur la Black Box à partir du PC, j'ai bien rentré la clé wireless situé sous le boitier dans NDAS, du PC j'arrive à pinguer l'IP de la Black Box, mais NDAS ne trouve pas le boitier. Pourtant, le boitier est configuré correctement avec une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle (adresse ip du routeur), le SSID, la clé WPA rentré, je suis en mode infrastructure.

Auriez-vous rencontré le même problème?
Si oui, avez-vous résolu le problème?

Merci pour votre aide.
A voir également:

25 réponses

supermoino

Salut moi j'avais rencontré le même problème dès que je l'ai eu en décembre, et je n'arrivais pas à monter le dd à partir de mon pc, il s'est avéré que c'était mon cable rj45 qui était défectueux, tu devrias peut etre faire cette petite vérif au préalable.
Et siinon il faut surement que tu le rentre comme étant un nouveau périphérique avec cette fois non pas la clé wifi mais la clé et l'id de l'étiquette wired qui se trouve sous ta black box!
0
sylvain

ok, mais je ne suis pas connecté à la black box avec un câble rj45 mais en wifi, je ne dois pas avoir le même problème que toi.
0
supermoino

Ah ok, j'avais mal comprit désolé. Je sais pas s'ils ont sorti un nouveau firmware mais si c'est le cas tu devrais essayer...
0
sylvain

Qqun aurait-il une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvain

il y a personnes d'autres pour m'aider...

svp
0
sylvain

Bjr, y aurait-il une autre solution?

Merci
0
topgun

Désolé d'être direct.
Pour réaccéder au disk par le pc en USB il faut le démonter.
C'est écrit dans le manuel.
0
sylvain

Bjr,

Pour me connecter sur ma Black Box, je veux y accéder en wifi avec la fonction ndas, en usb sa fonctionne.
0
pfooy

Salut !
J'ai eu le même problème que toi lors de l'installation de ma blackbox, le manuel fourni avec est vraiment incomplet.
J'ai réussi à résoudre ce problème en plaçant un jumper à l'arrière du disque dur à l'intérieur en position "cable select".
Ensuite j'ai pu avoir accès à mon disque depuis mes pcs.

En revanche, je suis un peu surpris de la lenteur des transferts de fichiers par le wifi (pas plus de 400ko/s)... je sais que le wifi n'aura jamais la même vitesse que du filiaire, mais quand même...
0
chg96 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour pfooy
J'ai moi aussi ce problème. Je trouve l'idée du jumper en CS très judicieuse. En tout cas je voudrais essayer mais je n'ai pas de schémas. Peux-tu préciser comment placer le jumper, s'il-te-plais ?
Merci de ton attention.
0
Nico

Salut pfooy,

j'ai vu ta réponse au sujet de la blackbox et j'ai tout essayé mais sa ne fonctionne toujours pas le dialogue du pc vers la blackbox.
Quand je regarde dans le menu de la box, il me dit connecté au wifi, et quand je le recherche pour le connecter en lecteur réseaux, je ne le trouve pas.

Dans le gestionnaire de périphérique NDAS il me met toujours périphérique déconnecté.

Peux-tu m'expliquer en détail comment tu as fait ?

Config. actuelle: wifi (avec le disque dur sur cable select)

Merci de ton aide si tu peux m'aider.

Salut.
0
pfooy

Désolé de te répondre tardivement, mais en principe la position des jumpers varie avec la marque du disque dur. Mon disque était un samsung, et pour ceux là les positions figurent sur le schéma dont voici le lien :

http://erms.samsungelectronics.com/customer/common/images/namo/2007/12/05/hdd%20jumper%20block.jpg

Si en revanche ton disque dur n'est pas de la même marque, le mieux c'est d'aller voir directement sur le site du constructeur.
0
chg96 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.
Mais le problème persiste ;) .
Je veux dire que les schémas (ton lien et d'autres) font références à des disques IDE avec numéros des broches alors qu'il s'agit d'un modèle SATA et qu'il n'y aucun repère inscrit (c'est mon premier SATA).
Voici les référence du disque : Samsung HD501LJ
Si tu as le même, décris-moi dans quel sens et où tu as placer le jumper.
Grand merci par avance.
0
pfooy > chg96 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien le même disque que toi dans ma black box.
La première chose à savoir c'est qu'il n'y a pas tant de différence avec les disques IDE et les SATA (seul le contrôleur change, la technologie interne reste la même).
Donc pour être honnête, je ne me suis pas embêté pour placer un jumper : je l'ai placé comme indiqué sur le schéma précédent (bien sûr on ne dispose pas des numéros de broches).
Mais en regardant le disque côté connexions, étiquette en haut, tu dois placer le jumper sur les deux broches de la 3ème colonne en partant de la gauche :

Vue de derrière :
_________ _____ ° ° X °
nappes de connexions ° ° X °
Jumpers
0
sylvain

merci pour toutes vos réponses, donc en plaçant le jumper en position "cable select", sa fonctionne? Le disque dur multimédia est bien un samsung.
0
skoopi

Bonjour Sylvain.

J'ai le même problème que toi. Le fait de mettre un jumper en Cable select fonctionne t'il ?

Skoopi
0

Hélas, pour ma part jumper ou pas, ça ne fonctionne pas. Toujours pas de NDAS fonctionnel en wif comme en cablé. De la blackbox, je vois bien le réseau et les dossiers partagés mais l'inverse est faux. Par contre, et je ne sais pas si le jumper a changé quoi que ce soit à ce sujet (pas testé sans), en branchant la blackbox directement au PC ou en la branchant à la freebox, NDAS câble m'indique une erreur 0000FF14.
Dans l'immédiat et désormais j'utilise blackbox uniquement en usb, ce qui m'évite de l'allumer lorsque j'y fait une copie.
Bon courage à tous, je continue de surveiller le sujet car je n'aime pas laisser un problème même si je ne l'utilise pas. Après tout j'ai payé pour une fonctionnalité qui n'est pas, je devrais réclamer une réduction ;)
0
Skoopi

Merci Sylvain,

Pour ma part NDAS fonctionne en filaire (RJ45), c'est uniquement le wifi qui ne fonctionne pas. De plus elle ne lit pas tous les fichiers MP3, ca dépend des albums.

Je l'ai achetée samedi dernier, donc je vais demander un échange.

Je te tiens au informé si avec une nouvelle black box cela fonctionne.

Amitiés

Skoopi
0
french6029

Bonjour,

J'ai un problème identique au votre.
NDAS fonctionne en filaire mais pas en wifi. Ne serait ce pas lié à un problème de securité avec le wifi ?

Cordialement.
0
skoopi

Non je ne pense pas car la black box arrive à lire les fichiers qui sont stockés dans les répertoires partagés des PC qui sont sur le reseau.

Par contre ce que je ne comprend pas c'est comment la black box reconnait le réseau alors que je ne lui ai pas donné le nom du réseau microsoft (Workgroup ou MShome ou autre...)
0
Felix

Bonjour a tous,

J'ai également une WE Digital Black Box avec DD samsung (HD501LJ) et j'ai eu qlq probleme apres avoir voulu remettre les valeurs par default (p.30 de la notice). Tout les réglage sont bien revenue mais tout mes dossier : movie, music photo ont disparue avec tout dedant biensur !! :(
Si quelqu'un a une solution merci d'avance.....
0
pit

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas la blackbox mais sa soeur jumelle, la cibox wireless ultra.
Concernant le NDAS en wifi, certains on résolu le pb sur cibox en sécurisant leur wifi en wep et non en wpa.
A priori un bug du firmware !
De mon coté, suis bien en wifi/wep et c'est ok.
Je vous laisse essayer pour vérifier.
0
sylvain

Rebonjour à tous,

avez-vous essayé en wifi avec une clé wep? Moi je suis en WPA.
Sinon y-a-t-il qqun qui a trouvé une solution?
Y-a-t-il un nouveau firmware qui est sorti?

Merci pour vos réponses
0
aircube

Salut

Ayant exactement le même problème que toi (ndas me dit : "disque déconnecte pour mon disque wifi, mais du coté du disque, je peux surfer sur le réseau) , j'ai passé quelques heures (doux euphémisme) sur les forums à trouver une solution et hier soir : o miracle !

le pb est que l' ID ndas pour le reseau wifi ecrit sur la petite etiquette quasi-illisible de la blackbox etait totalement,complètement, absolument faux !!!!!!

j'ai trouvé çà en utilisant 2 utilitaires qui permettent de retouver ces ID en scannant les trames réseau

tu trouveras ces softs ici : http://www.benf.org/other/rapsody/

la clé que m'a donné ndasscan à fonctionné du 1er coup sans reinstall d'aucunes sorte....

bon courage
0
french6029 > aircube

Ton post semble très serieux. J'ai donc suivi tes conseils et installé ndasscan.
Seulement ndasscan ne detecte aucun packets hello. As tu fait ce test avec la blackbox. Es tu dans une configuration particuliere de la blackbox ?
0
aircube > french6029

j'ai effectivement une blackbox 320 Go wifi

j'avais besoin de connaitre la clé wifi qui ne fonctionnait pas
j'ai donc installe winpcap et ndasscan

ma blackbox etait juste allumée et correctement configurée au niveau reseau

ndasscan a fait le reste....
0
ptimal > aircube

HELP
0
François

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec ma BB. Mais je crois que c'est même pire, car après avoir installé les driver NDAS, je perds complètement la connexion WIFI entre le PC et le routeur. Je dois donc désinstaller les driver.
Quelqu'un a t'il le même problème ?
Est ce que quelqu'un a déjà testé sous MAC OS ?
Merci.
0
François

Victoire !!
Aucun problème sous MAC OS X Leopard.
Une fois de plus merci M.Jobs
Bon courage
0
droudrou22 > François

salut, j'ai pu apercevoir que tu as réussi a connecter ta blackbox avec os x.
moi aussi j'ai réussi, mais je n'arrive pas a envoyer des films dessus.
comment fais tu?
pourtant ndas me dis bien qu'il es monter en lecture et écriture.
cordialement
0
Marco

Je ne dirai qu'un mot bravo car en effet après avoir récupéré le bon ID NDAS et la bonne Key avec l'utilitaire ndasscan au préalable copier sur la racine du C: et bien ça fonctionne du tonnerre
Je trouve incroyable que sur du matériel à ce prix ils aient pu se tromper sur les étiquettes mais en tout cas félicitations à ceux qui ont trouvé la soluce car on pouvait ramer encore longtemps
0
nutrikola

N'arrivant toujours pas à connecter ma Blackbox en wi-fi, j'ai pris très au sérieux cette histoire d'id, au point que j'ai demandé au fabricant de me renvoyer les codes. Verdict : ceux sur mes étiquettes sont bien ceux enregistrés dans leur base.
Mais je pense que je vais quand même les scanner avec ndasscan pour vérifier... (pour info, le sav de WE ne sait même pas qu'un tel utilitaire existe, très fort !...)
0
sergey151-BO194 > nutrikola

Bonjour, je viens de tester les valeurs ID et key à l'aide de ndasscan.exe. La BB a été reconnue avec des valeurs différentes de celle de l'étiquette (je suis en wifi). J'ai réinstallé la BB avec ces nouvelles valeurs grace au gestionnaire de périphérique ndas et là miracle ça marche impeccable.
Bravo pour avoir trouvé la faille, merci au forum, ça fait un an que je me traîne ce petit soucis !
0
BIGBLEU

Salut Sylvain
je n'ais pas la solution à ton problème, en revanche toi oui. Pour ma part je n'arrive pas à faire une connection wifi avec mon ordi. Pourrais tu me donner des infos sur la manip que tu as fais pour en arriver là. Merci d'avance men
0