Opera modifie les fichiers

Fermé
jyves Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 - 23 nov. 2003 à 19:00
jyves Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 - 24 nov. 2003 à 16:40
Bonjour,
Avec Windows Millenium,et après avoir installé Opera 7.22,je suis obligé de passer par Opera pour ouvrir les fichiers avec les extensions suivantes:
GIF, PNG,URL,Xbm, XmlDocument, les icones de ces fichiers sont aussi devenues les mêmes que celles d'Opera !!
Quelqu' un peut-il m'aider pour résoudre ce problême ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour jyves,

Tu selectionne un fichier ex: gif avecle bouton droit de la souris tu sélectionnes : ouvrir avec , tu selectionnes le programme avec lequel tu souhaites l'ouvrir , puis cocher sélectionner : toujours utiliser le programme sélectionné)
celà doit résoudre ton problème

tu fais de même pour les autres extensions de fichiers.

salut à+
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
23 nov. 2003 à 20:07
salut
opera n'a pas modifié tes fichiers ! par contre il a modifié l'association des fichiers avec certaines applications.
dans opera: fichiers, préférences, applications par defaut puis décoches les extensions que tu ne veux pas ouvrir avec opéra , puis appliquer.
ensuite il te suffit de réassocier les extensions avec les applications
que tu utilisais avant. (click droit sur le fichier, ouvrir avec ..........)

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
jyves Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
23 nov. 2003 à 21:20
Merci pour les réponses !!!
Il faut que je retrouve maintenant les extensions
utilisées avant par ces fichiers !!!
a+
J Y
0
jyves Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
23 nov. 2003 à 21:25
Bien noté la réponse , merci !!!
mais je ne me souviens plus les applications
utilisées avant pour ouvrir les fichiers:
png ,gif , url ,xbm ,xml document !!!
je vais essayer de retrouver
merci pour la réponse
A+

J Y
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
23 nov. 2003 à 22:48
salut
si cela peut t'aider
png et gif sont des extensions de fichiers d'image donc à ouvrir avec soit avec un visualisateur ou un soft de retouche photos
url, xbm,xml avec un navigateur ( pourquoi pas opera ;-) )))

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
24 nov. 2003 à 16:40
Re-merci Taupophile!!!pour les réponses
J'ai donc utilisé "aperçu des images " pour ouvrir les fichiers
png et gif,et pour les autres extensions ,url,xbm etxml,je suis resté avec Opera pour les ouvrir!
Je ne connais pas grand choses en informatique, mais j'ai remarqué que Opera etait plus performant que IE6 !!
bien sur je fais encore des erreurs pour parametrer Opera, mais je découvre toutes ses possibilités peu à peu.....
Heureusement qu'il y a des sites comme "CCM" pour aider les débutants comme moi !
Une question à 100 euros!, pourquoi lorsque je tape en ce moment la lettre "m" en majuscule "M" j'obtiens un h, comme tapé avant ???

Merci A+

jyves
0