Pb paint shop pro

brieuc -  
BadDuck Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème avec psp est que lorsque dans l'explorateur windows je clique sur une photo, psp s'ouvre mais c'est la fenetre parcourir qui s'ouvre et non pas la photo. De plus lorsque je sélectionne plusieurs photos, psp s'ouvre autant de fois qu'il y'a de photos. Pas très pratique.
Merci pour vos réponse.
A voir également:

8 réponses

txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut brieuc,
Pourquoi tu veux ouvrir tes images avec PSP ? Si c'est juste pour les regarder, tu fais clic droit en maintenant la touche SHIFT appuyée sur l'image, Ouvrir Avec et dans la fenetre qui s'ouvre, tu choisi un programme qui sait lire les images (JPG, GIF etc..) a condition d'en avoir un évidement...
En cochant la case "Toujours ouvrir avec ce programme" la prochaine fois que tu voudra ouvrir une image, ce sera ce même logociel qui le fera tout seul.
http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
brieuc

Ok ca je suis d'accord mais il ouvre autant de fois le logiciel qu'il y'a d'images alors que je veux qu'il ouvre toutes les images dans la meme fenetre.
En plus il n'ouvre pas l'image mais une fenetre parcourir ( un genre d'explorateur windows du logiciel ). C'est pas très pratique.
De plus je ne veux pas changer de logiciel photo car je l'ai en vrai et je veux pas en télécharger un autre.
0
brieuc

personne n'a une petite idée ?
0
brieuc

Et ce soir personne a une idée ?????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Tu pourrais préciser ce que tu veux faire avec PaintShop Pro ? ça nous permettrait de mieux capter tes attentes.

Sinon c'est normal que PSP ouvre les images dans des fenêtres différentes, physiquemlent ce sont des fichiers différents. Si tu veux les fusionner dans un énooooooooooooorme fichier tu dois le faire manuellement.
0
brieuc

Non ce que je voulais dire c'est que le logiciel s'ouvre autant de fois qu'il y'a d'images, alors que moi je veux qu'il s'ouvre une fois et que les images s'affichent dans des fenetres différentes.
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Quand tu cliques sur une image, il te demande avec quel programme ouvrir cette image, donc il te met la fenêtre parcourir...
Il te suffit de parcourir jusqu'à
c:\program file\Jasc software\ paintshop.exe (ou psp.exe je sais plus) puis de cliquer "toujours ouvrir avec" si t'as cette option, puis OK!

Tes fichiers image (jpg, bmp, psp, gif) ne sont pas associé à un programme... tu voudrais les associer à PSP pour que ce soit lui qui te les ouvres par défaut
Dans le poste de travail=>outils=>option des dossier=>type de fichiers, tu as la liste de toutes les extensions.

Sur les extensions des images (jpg, bmp, psp, gif), tu fais un clic droit et => modifier
Là il te liste les programmes, tu choisis PSP! Si il n'y est pas alors tu cliques sur "parcourir " et tu lui montre l'executable de PSP qui se trouve par défaut, je me répète dans c:\program file\Jasc softa-ware\ paintshop.exe

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
BadDuck Messages postés 17 Statut Membre 1

même problème ou équivalent quand j'ouvre une image PSP s'ouvre (normal) mais si j'ouvre une autre image PSP s'ouvre encore au lieu d'ajouter l'image dans le programme déjà ouvert.
En fait PSP se lance deux fois, pas pratique pour des retouches du type copier sur une image et coller sur l'autre.
Avant elle s'ouvraient dans la même fenêtre soit PSP ouvert avec 2, 3 images ou plus.

Un Bug sans doute, pour "brieuc" je crois qu'une réinstallation s'impose pour nous deux :(
0