Formatage sans cd XP?

Nicolas -  
champtar Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
une question de novice : comment formater mon disque dur sans utiliser le Cd rom de XP. En effet, certaines infos ne sont pas effacées et j'ai toujours les mêmes soucis.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

champtar Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

windows ne fait qu'un formatage logique(il cree le systeme de fichier)
si tu veut que tout disparaisse fait un zero fill drive(consiste a ecrire que des 0 sur tous le disque) avec les disquettes d'utilitaires du fabricant

salut

Petit par la taille mais grand par l'esprit
Pas de problème, que des solutions.
0
Nicolas

Merci Champtar pour ta réponse. Cependant, je n'ai aucune disquette. Comment que je fais ?
Salut petit homme au grand cerveau
0
champtar Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

si tu a un graveur de cd et quel heure d'avance je te conseille d'aller sur le site http://www.thanki.tk/ et de chercher dans download Hiren's boot cd .c'est un cd de boot avec beaucoup d'utilitaire de depanage sino n va chez le super marche du coin et puis achete des disquettes(plus simples)

Petit par la taille mais grand par l'esprit
0
mehdi

si tu as win 98 boot avec ensuite dés que tuarrive sur l'ecran d'installation bleu appuie sur F3 et la tu sera sur le os tape alors format c:
0
Claudepeo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir. On peut aussi formater le DD sous DOS avec la commande "format" sous la forme a:\format [c]:/s ou [c] represente le lecteur à formater et /s indique que les fichiers systémes seront copiés.Pour plus d'informations sur les commutateurs, executer "format/?"
Peo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdi

oui ça aussi ça marche mais c'est bien compliquer pour un novice
0

Bonjour
Encore faut il avoir la disquette de boot win98,et puis win 98 ne supporte pas le ntfs(système de fichiers xp) et donc il ne vera rien a formaté.et encore même si il formate avec win xp avec la command format ... ça ne fera que crée le systeme de fichiers mais ça ne supprimera pas forcement tout, donc le problème ne sera pas forcement resolu.j'ai deja eu ce problème,meme avec un formatage winxp complé(+1heure)les fichiers d'installation se copié mais au redemarrage ça affiché quelque chose comme loading os error.
Fait le zero fill drive(ça consiste a ecrire des 0 sur chaque secteur du disque) et retente l'intallation.par contre vu qu'il ecrie tout le disque c'est assez long (1/4 de jour)

Salut

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
0
tower67 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

salut...

bon on va faire court...

tu bootes sur la disquette win98... tu peux la telecharger rapidement ici :
http://l4unet.com/download.php

ensuite tu fais fdisk et tu degages la partition que tu veux formater et tu la recrees... fdisk va te dire que le type est inconnu ou winnt. mis il va pouvoir la virer quand meme

ensuite tu redemarres avec le cd d xp et tu reformates en ntfs.

amicalement

FRed

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0

Si ça marche pas (ce que je pense),fait ma version qui est plus longue mais que je peut presque garantir a 100%.

Salut

ps:commence par ça technique(a tower67), elle est plus rapide

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
0