Pb débit WIFI
dodulic
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dodulic Messages postés 6 Statut Membre -
dodulic Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila, j'ai un routeur wifi netgear wgr614 v6 d'un coté et un portable acer aspire 5500 de l'aute coté.
au démarage du portable connexion sans pb au routeur avec un débit de 54 Mbits/s puis au bout d'un moment qui peux varier de quelques secondes à quelque minutes, le débit chute, peux descendre jusqu'a 1 Mbits/s pour se bloquer à soit disant 24 Mbits/s.
Quand le débit affiché est de 24Mbits/s le portable ne recois plus de données, firfox reste bloquer et tout ce que je peux recevoir par l'intermediaire du réseau wifi se fige. alors que la force du signal est : trés bon
Pour récupérer les info je doit eteindre et ralumer le wifi du portable.
Alors est ce que le Pb peux venir du routeur ou du portable.
merci de vos réponses
voila, j'ai un routeur wifi netgear wgr614 v6 d'un coté et un portable acer aspire 5500 de l'aute coté.
au démarage du portable connexion sans pb au routeur avec un débit de 54 Mbits/s puis au bout d'un moment qui peux varier de quelques secondes à quelque minutes, le débit chute, peux descendre jusqu'a 1 Mbits/s pour se bloquer à soit disant 24 Mbits/s.
Quand le débit affiché est de 24Mbits/s le portable ne recois plus de données, firfox reste bloquer et tout ce que je peux recevoir par l'intermediaire du réseau wifi se fige. alors que la force du signal est : trés bon
Pour récupérer les info je doit eteindre et ralumer le wifi du portable.
Alors est ce que le Pb peux venir du routeur ou du portable.
merci de vos réponses
A voir également:
- Pb débit WIFI
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
13 réponses
24 mbits suffisent largement
Le réseau a t il déjà mieux fonctionné?
a tu changé, installé, updaté qqe chose?
coupe le pare feu après démarrage puis l'antivirus
Le réseau a t il déjà mieux fonctionné?
a tu changé, installé, updaté qqe chose?
coupe le pare feu après démarrage puis l'antivirus
je dirai que le problème vient plus du portable si la carte wifi chauffe par exemple ou un truc dans le genre
si tu peux essaye de connecté ton pc via un cable comme sa si tu a le meme problème on éliminera le portable et sa viendra de ton routeur
si tu peux essaye de connecté ton pc via un cable comme sa si tu a le meme problème on éliminera le portable et sa viendra de ton routeur
Le rebootge du routeur est bien vite fait ! non ? si il faut aller chercher un câble ethernet coincé dans un tiroir c'est pas la joie mais on y viendra si 'il le faut ! :o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vraiment la sensation que la valeur 24 ne veut rien dire car quand j'ai 18 Mbits/s je reçois des infos mais à 24 tout ce bloque
donc sa vient du portable, j'en posséde un mais j'avoue que c'est bizarre, il doit y avoir un problème coté matériel, pas du coté logiciel
mais moi j'essaierai de le branché par cable comme sa je verrai tout de suite si c'est la carte wifi qui déconne enfin voila mon aide
bon courage
mais moi j'essaierai de le branché par cable comme sa je verrai tout de suite si c'est la carte wifi qui déconne enfin voila mon aide
bon courage
Une autre question pour renforcer Ced18 ton portable est-il alimenté sur le secteur ou il travaille sur sa réserve de batterie ?
quand je branche le portable sur le routeur par cable je n'ai pas de pb de débit et concernant l'alime je suis branché sur secteur et le pb wifi est identique
c'est vrai que au début j'ai pensé à un souci logiciel alors j'ai tout réinstaller mais le pb a perduré.
vous avez raison, je vais essayé de mettre une carte wifi sur le slot PCMCIA et voir ci le Pb vient de la puce wifi du portable
c'est vrai que au début j'ai pensé à un souci logiciel alors j'ai tout réinstaller mais le pb a perduré.
vous avez raison, je vais essayé de mettre une carte wifi sur le slot PCMCIA et voir ci le Pb vient de la puce wifi du portable