Blocage souris clavier

Fermé
sylvia - 23 nov. 2003 à 12:27
 KLEB - 26 mars 2004 à 21:18
Bonjour, j'ai déjà lu plein de trucs sur le sujet mais rien n'y a fait.
J'ai un PC avec Windows 98 qui plante au bout d'un certain temps (souris et clavier figés). J'ai donc ouvert l'ordi, nettoyé les ventilos, téléchargé un logicile de nottoyage de la base de registre, viré les logicels téléchargés (dont Kazaa) et rien à faire, ca plante toujours.
Le scandisk et le défrag du disque ne peuvent pas se terminer (ils recommencent toujours au bout d'environ 60 %), meme en mode sans échec.
Que faire ? Ca vient du matériel ? Comment tester les difféents composants avec Windows 98 ?
Merci d'avance.

5 réponses

bonjour
moi aussi j'ai a peu pres le meme prob.
a tu demmarrer le pc qu'avec le clavier?
assaye et di moi ce que ca fait
0
OK J'essaie et je te dis demain
0
moi aussi je freeze avec winxp pro je pense que cela peut venir de la configuration materielle, si il est bien compatible moi j'ai changé mon pros de 1.2 a2000+xp c'est peut etre le probleme
0
Bonjour sylvia,

As tu essayé de lancer ton scandisk sous dos, puis ton defrag?

Ce serait peut être la solution.

parfois le problème viens des périphériques USB .

Salut à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux plus faire de scandisk meme sous DOS.
J'ai passé des antivirus de Symantec, et mon ordi en était truffé.
Je continue de tester et virer les virus.
A suivre ...
0
Bonjour SYLVIA
J'ai eu les mêmes problèmes après avoir téléchargé Kazaa dernière version..(blocage scandisk et défrag, crash, etc..)
Tout ça est dû aux spywares qui sont dedans (une bonne dizaine, dont Altnet, cydoor, BDE projector,savenow, DW, newdotnet et surtout Delfin...ETC)
Il faut d'abord virer Kazaa, puis nettoyer ton PC avec des logiciels comme Ad-aware et/ou Spybot, mais ils n'effaceront pas tout, il faut vérifier tout manuellement.

Le plus vicieux est Delfin, qui utilise Windows laisse des fichiers ineffacables dans C\Windows\all users\application data\pcsvc et s'ouvre au démarrage...c'est lui qui plante scandisk et défrag.
Il faut passer par démarrer-éxécuter-msconfig
puis dans l'onglet démarrage, décocher la case PCSV
redémarre le PC et tu devrais pouvoir faire scandisk et défrag.
0