Lecture de cd audio - son faible

Fermé
alice - 23 nov. 2003 à 04:40
 alice - 21 déc. 2003 à 16:04
Bonjour. Le son est faible sur écoute de CD audio tant avec XMMS que KsCD, même si le contrôle volume du haut parleur et celui de l'application sont au max. Je n'ai pas ce problème en écoutant des MP3 avec XMMS. Pas de problème aussi en Windows XP. Le problème ne semble pas être matériel. Sous Linux, je roule avec la MANDRAKE 9.2. Si l'un de vous a une idée, faites-le moi savoir, svp. Merci :-)
A voir également:

6 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
23 nov. 2003 à 07:45
Salut

Tappes aumix en ligne de commande. Là, tu peux régler le volume global, mais aussi le volume de chaque périphérique. Le volume spécifique à ton lecteur cdrom est peut être pas à fond.....

@+
0
Merci de m'aider. Alors j'ai haussé les niveaux dans AUMIX tant pour VOL que pour CD, mais ça n'a pas corrigé le problème. Ce que je trouve curieux, c'est que quand j'extraie les pistes d'un CD audio avec Grip, l'écoute des pistes extraites ne posent pas ce problème, tout comme l'écoute des MP3. Seul l'écoute des CD audio sont un problème. En tout cas, si tu as une autre idée, elle est la bienvenue.
Merci :-)
Alice
0
exactement le même pb que toi.....
Comment faire ?
0
Bonjour Dom. Voici comment mon problème a pu être résolu. En utilisant Kmix sous KDE, mettre le volume au max pour "headphone" et pour "aux".
0
exactement le même pb que toi.....
Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as essayé l'utilitaire kMix de KDE ? Il y a un curseur pour le mecteur CD
0
Le problème a été résolu en utilisant Kmix. Tout a fait par hasard j'ai haussé le volume du "Headphone" et du "Aux", ce qui a réglé le bobo. Un gros merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution. Merci Lanay.

Amicalement, Alisou :)
0