Erreur NTLDR is missing

benson60 -  
 PAT -
Bonjour,
Concerne ordinateur HP pavilion (a1325.fr) - windows XP familiale

Mon fils vient de m'apporter son PC en panne. Lorsque je le mets en route le message d'erreur NTLDR is missing apparaît.
Lorsque je clique sur la touche F10 (réinstallation du système) rien ne se passe et je reviens sur le message d'erreur.

J'ai navigué un peu partout sur le net pour trouver des solutions. Malheureusement toutes les tentatives sont restées vaines et/ou non réalisables puisque l'on me dit d'insérer le CD outils de récupération. Bien évidemment rien n'a été sauvegardé avant la panne. Donc je suis coinçée.

Que puis-je faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Iil a supprimé le fichier Ntloader essentiel au démarrage de windows en faisant le ménage, ou un virus trojan l'a fait pour lui (classique).
Il faut restaurer le fichier en question... De mémoire, je n'ai jamais vu un outil de réinstallation fonctionner correctement sans formatage complet :) Merci les grandes surface de vendre de la daube a de pauvres clients crédules, heureux de payer deux fois leur matériel de la plus mauvaise qualité qui soit à crédit :)
0
jarulesakho Messages postés 99 Statut Membre 66

Bonjour,
suivez ce lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
benson60

Merci pour votre réponse lothar, cela ne présage rien de bon. Et comme vous le dites si bien, merci les Gd surfaces.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

de rien... Si vous avez un boitier pour disque dur externe, vous pourrez nénamoins copier votre propre fichier ntldr sur le disque de votre fils... cela devrait fonctionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benson60

merci pour votre lien jarulesakho tout est très bien expliqué, j'ai donc suivi les instructions.
Mais voilà rien ne se passe. C'est vraiment désolant, 2 jours que je suis sur le pb je sature.

Très cordialement
0
math

Va falloir formater je pense
0
math

aller voir http://pc-solutions.xooit.fr
0
PAT

Le ntldr est le chargeur d'amorcage de votre disque dur. Il permet en gros de démarrer votre systéme. Pour xp familliale ce dossier n'est pas caché, et peut etre éffacer. D'ou dans propriété de ce fichier cliquer caché pour le protéger.
Cependant, si vous avez le CD XP, vous pouvez peut etre choisir l'option réparer. Avec un CD de récupération HP, vous devez avoir une possibilité équivalente et peut etre de récuperer vos données.
0