Message d'erreure inconu

alpaccino -  
 alpaccino -
salut les amis(es) j'ai un petit probleme avec mon pc hp 40 go / 2.6 ghs / 256 de ram.
avant que je changeais une barette de memoire 256 c'était normal car au début j'avais 512 mo.et mnt quand je veux l'allumer il m'ecris le message suivant:
"
broadem undi pxe-2.1(build 082) v1.0.3
copyrights (c) 2000-2002 broadem corporation
copyrights (c)1997-2000 intel corporation
all rights reserved
pxe-e61 : media test failure ,chek cable
pxe-m0f : exiting broadcom pxe rom.
boot failure
reboot and select proper device
or insert boot media in selected boot device
press any key when ready

"

N.B : apres ce message je clic sur ctrl+alt+supprimer puis le pc redemarre normalement et le windows s'ouvre comme si rein ne s'est passé.
ce que je veux savoir c'est quoi ce message ??
et merci d'avance les amis(es)...
A voir également:

8 réponses

freewaresite

salut
traduction
voir si la barette à été pris en compte par l'ordi

l'undi de broadem pxe-2.1(build 082) v1.0.3 garantit les droits d'auteur (c) copyright 2000-2002 de société de broadem (société de c)1997-2000 Intel tous droits réservés pxe-e61 : échec d'essai de médias, câble pxe-m0f de chek : sortir la ROM de pxe de broadcom. réinitialisation d'échec d'initialisation et médias appropriés choisis d'initialisation de dispositif ou d'insertion dans la pression choisie de dispositif d'initialisation toute clef si prêt

cordialement
0
alpaccino

bin j'ai vérifié mais si la barette de memoire n est pas prise en compte au moins mon pc va lancer un bip d'erreur ?? et ce que j'arrive pas a comprendre c quoi :
boot failure
reboot and select proper device

j'ai entrer au bios pour changer le boot mm cela rien ne marche .
0
freewaresite

re
le texte est traduit en français ci dessus échec d'essai média echec d'initialisattion du media , dispositif ou insertion dans la pression choisie ect ect
bien ce message est survenu juste apres avoir changer une barette mémoire ce qu'il faut savoir à t'elle été prise en compte par windows ou pas pour le savoir retourne dans systeme
clique démarrer
panneau de configuration
performance et maintenance
systeme
générale voir la valeur de la ram

non le bip n'est pas à tout les coups j'ai du rebooter deux fois des ddr2 pour que mon ordi veuille bien me la mettre en mémoire et l'accepter il n'y avait pas d'erreure au sens propre mais une mauvaise initialisation du média
revérifie ton instalation , regarde que la barette sois bien installée et qu'elle corresponde bien au fabriquand tu est en ddr il y a les barettes fines et des plus épaisse .
en principe on laisse la barette de gauche en place on enlève celle de droite 256 mo et on met une 512 et on reboot l'ordi
quand c'est accepté on enlève celle de droite 256.mo et on met une 512 et on reboot
attention cependant certaine carte ne prennent pas deux fois 512 =1024
c'est un problème me semble t'il d'initialisation de média tu coince quelque part revérifie ton instalation
reverifie la map et les branchement du disque dur enfonce les un peut dans les manipulations il est possible qu'il y ai un mauvais contact.

confirme que c'est bien à l'instalation d'une barette mémoire que tu as ce message parce qu'au depart tu dits que tu change en 256 parce qu'au départ tu est en 512 donc ma question est
quel est la valeur de la barette que tu as mis en place et question no 2 quel est la valeur maximum autorisé par ta carte mère

cordialement
0
alpaccino

bien merci ami au debut j avais deux barette de memoires 256 alors j ai enlevé au hasard et j ai laissé l autre barette de 256 et apres ce geste j ai commencé a avoir ce prob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freewaresite

salut
oui mais précise moi la quantité de mémoire que tu rajoute
ont est d'accord tu a enlevé une 256 mo mais tu as mis quoi à la place du 512 mo ??
et donne moi la capacité de ta carte mère ""en principe d"apres ta configuration tu l'a boosté à 750 mo"
clique sur ce lien
evereste teste le pc et sa configuration
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
vérifie la capacité de ta carte mere.

une chose à faire inverse aussi la barette en place et reboot ton ordi
le bios est configurer pour accepter la capacité de la carte mère il ne faut en principe ne pas y toucher.

bonne chance
0
alapccino

a la place de 512 mo j ai rein mis j ai seulement enlevé une barette de 256 et j ai laissé une autre barette de 256 mo en l autre place " au depart j avais deux barette de 256 mo " ... stp di moi comment je peu rebooter mon ordinateur ??
je vais faire le teste et je te dirais .
0
freewaresite

re
on n'arrive pas a se comprendre
dans ton pc il y avait deux barettes de 256mo = 512 mo
donc ta rame fait 512.mo
si tu enlève une barette de 256.mo et que tu ne met rien à la place il te reste alors que 256.mo
ram = 256 mo
mais la cela pose un problème un ordi ne fonctionne pas avec si peut de ram il te faut remettre la barette que tu as enlevée.
on enleve une barette de 256.mo pour mettre une de 512.mo et on reboot le systeme
remet les deux barettes de 256.mo et reboot ton systemet apres si tu veuts augmenter la mémoire et que tu sais pas faire reposte un log et sert toi du logiciel everest clique sur carte mere
et regarde combient elle accepte en ram.
on enlève jamais une barette sans la remplacer quand on possede un pc deux fois 256 mo c'est le minimum
remet moi les deux barettes d'origine en place stp et reboot simplement ton pc
et précise ce que tu veuts faire on augmente la ram on ne cherche jamais à la baisser
cordialement
0
alpaccino

merci beuacoup freewaresite j ai bien compri ce ke je vais faire mnt
0