Copier un personnage découpé sans fond

Résolu/Fermé
malagasyrao - 7 févr. 2008 à 11:33
 astuce - 4 mai 2008 à 18:02
Bonjour,
J'appelle à l'aide. je viens de commencer à travailler sur des diaporamas (microsoft office power 2003) et découper des photos (paint.net v3.22). Découper je sais faire .....( peut-être pas la bonne solution : avec le lasso) mais je n'arrive pas à recopier ma découpe dans une autre photo ou dans une nouvelle diapo de power point ou même l'enregistrer telle quelle sous forme d'objet. Je souhaite que la silhouette découpée n'apparaisse pas dans un cadre pour qu'elle soit noyée dans un nouveau fond ou sur une nouvelle photo. Hors j'ai toujours ce fichu cadre que je ne peux pas colorer et que je n'arrive pas à supprimer. J'ai réussi une fois mais ignare que je suis, je suis incapable de savoir comment j'ai fait. Je bloque et je tourne en rond. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de pouce pour démarrer .... une fois sur les rails .... Avec powerpoint je commence à sortir quelque chose et c'est déjà pas mal. J'espère que je suis à peu près compréhensible parce que le language informatique et moi .... gloups !!!!!! Alors ! Mille mercis par avance.

11 réponses

Il faut que tu enregistres le fichier en .gif et que tu l'importes ensuite dans powerpoint (pas de copier/coller). Ceci te permettra de conserver la transparence et donc de ne voir s'afficher que les pixels du premier plan.

http://www.lautre-monde.fr/paintnet/
6
Merci Olivier. Ta réponse me parait plus facile que la précédente. Je démarre et je ne suis pas très douée. Demain je vais essayer ta méthode en espérant que je sache enregistrer sous gif; il faut que je cherche. Myriam
0
comment avoir le découpage d'une photo sur la barre de données
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 11:34
b il faut créer un nouveau calque
1
Merci de répondre aussi vite. Je crée bien un nouveau calque et après je coince ..... je ne sais plus quoi faire et l'aide est anglais donc incompréhensible pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 11:41
b aprés su ce calque tu fait ce que tu veux
colorier importer une photo etc
et aprés tu met active le calcque ou ya ton pesonnage
tu le fait passer ne premier plan
et voila
le tour est joué
0
Merci de votre réponse rapide. Effectivement je crée un calque et après je coince. Suis vraiment pas douée ......
0
Bon je vais essayer. Activer le calque je ne sais même pas où c'est et oui j'ai précisé que je ne comprenais pas l'anglais. Même pour vous répondre vous avez vu j'ai fait une fausse manip (2 X. (excusez une cinquantenaire pas reine de l'informatique)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mai 2008 à 18:02
mais paint.net est en français ....ou alors désinstalle le et réinsatlle le
ici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/16833-paint-net/

95 % des erreurs proviennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise

Pensez à cocher "résolu" le cas échéant
0
Merci pour l'info. Je verrai ce soir avec mon compagnon qui sait faire. Moi je mets le bazar à chaque fois que je veux faire ce genre de chose. Merci encore à toi Dante. Dès que ce sera désinstallé et réinstallé je ferai signe sur le forum pour te tenir au moins au courant. Et après on verra si je suis une hyper nulle.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 11:55
ça marche
0
Encore Merci Olivier. Je n'ai pas eu la patience d'attendre jusquà demain. C'est génial, ça a bien marché. Je vais aussi précieusement garder le lien que tu m'as envoyé. Je vais continuer dans mes essais. Je ferai appel à toi si j'ai des petits soucis. Réponse claire nette et précise.
0