Word: Petits carrés au lieu de sauts de pages

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2008 à 11:22
 riri de paris - 10 juil. 2010 à 03:44
Bonjour à tous,

Dans un texte exporté sous Word 2000, je me retrouve avec des petits carrés à la place des sauts de lignes souhaités. (C'est une exportation d'une Base de données documentaire Cindoc).

J'ai bien essayé de faire "Edition /Remplacer "petit carré" par ^p" mais cela ne fonctionne pas car ces fameux petits carrés semblent invisibles ; je n'arrive pas à les copier/coller dans le champ "rechercher".

J'avais déjà eu ce problème l'année dernière (malheureusement je n'ai pas noté la solution, on ne m'y reprendra plus !), et je me souviens qu'il y avait une histoire de Alt 0013 ou 0010, mais qu'en fait-on ?

Je n'ai rien trouvé sur le forum, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujoud'hui. Merci de votre aide.

Caroline
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
A voir également:

10 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
7 févr. 2008 à 14:51
pour suivre
2
riri de paris
10 juil. 2010 à 03:44
changes de fournisseur d'accés! pfffffffffffffffffff
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
7 févr. 2008 à 12:32
Bonjour,

Essaie la chose suivante : Positionne le point d'insertion juste après le petit carré et appuie sur les touches Alt+C
S'il s'agit d'un caractère Unicode, le code s'affichera. Ca mettra déjà sur la piste.

Si ça ne fonctionne pas, essaie cet utilitaire qui permet de connaître le code ASCII des caractères d'une sélection :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pg=728

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit extrait avec le carré sur https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Bonjour m@rina.. J'ai vu la réponse que avait donner sur ce forum.. J'avais le même problème de petit carré.. J'ai alors fait le alt+c et il m'est alors apparut 0020 après mon petit carré.. Je ne sais pas quoi faire par la suite!

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 19:45
Bonsoir M@rina, Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci m@rina de m'avoir répondu.

J'ai fait ce que tu proposes et voici les résulats.
1/ Quand je me positionne sur le point d'insertion juste après le petit carré et que j'appuie sur les touches Alt+C , rien ne s'affiche. Ca ne change rien au texte.

2/ j'ai téléchargé l'utilitaire qui permet de connaître le code ASCII des caractères d'une sélection mais je ne sais pas trop comment m'en servir. J'ai copié mon tableau avec le texte dans le fichier téléchargé "CODEASCIINEW.DOT", j'ai sélectionné mon texte puis je suis allée dans "outils / visualiser les codes ASCII. Mais le message "la macro est introuvable ou a été désactivée à cause de vos paramètres de sécurité des macros" et ceci bien que j'ai mis un niveau de sécurité "BAS" au niveau macro.

3/ J'ai mis un petit extrait de mon texte avec le carré sur https://www.cjoint.com/?chtG2QlHxL

Encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Caroline
------------------------
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
0
myfilou@tele2.fr
7 févr. 2008 à 23:46
Par habitude, les programmeurs insèrent un chr$(10)+un chr$(13)..dans ton cas il suffit d'inverser (le 13 avant le 10)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 16:58
Bonjour myfilou,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire ?

Moi j'ai juste un tableau (enfin une centaine de pages de tableaux) sous Word dans lequel le texte dans les cellules présentent des petits carrés au lieu des sauts de lignes souhaités.
A partir de ce texte sous word, je ne comprends pas où je dois inverser le 13 avant le 10 ?

Merci de ton aide.

Caroline
------------------------
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 19:21
Bonsoir Myfilou,

Le lien que tu as mis pour accéder au fichier ne marche pas.
Peux-tu le redéposer pour que l'on voit la tête de ces petits carrés, sans quoi on ne pourra pas t'aider.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 20:25
Voici de nouveau le lien pour accéder à mon fichier avec les petits carrés :
https://www.cjoint.com/?ciuyMcznyA

Merci.
Caroline
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 22:26
Désolée Caroline, mais je m'en sors pas non plus avec ce que proposent M@rina et Myfilou.
S'ils repassent par là, ils ont ton fichier maintenant et j'espère qu'ils pourront te dépanner. Ca m'intéresse ausi.
Bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 févr. 2008 à 01:58
Bonsoir,

J'ai regardé le fichier. C'est effectivement des chr$(13) mal retranscrits dans Word.

Il faut les remplacer par des retour paragraphes wordiens ! Dans la boîte de dialogue Recherche-Remplace :

- Rechercher : ^0013
- Remplacer par : ^p

Et en passant, j'ai tout expliqué sur les secrets du RR ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1322

Cela dit, dans le cas de ton document, il est inutile de cocher Caractères génériques.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 11:44
Oh M@rina, Merci ! Un grand Merci !

En effet pour remplacer mes petits carrés par des sauts de pages dans mon texte importé sous word, j'ai fait :
Menu Edition / rechercher ^0013 et remplacer par ^p

Et cela a parfaitement fonctionné puisque mes 3 081 petits carrés ont été remplacé par 3 081 sauts de pages !

Tu m'otes une véritable épine du pied et je vais pouvoir continuer mon travail.

Merci à tous ceux qui aident les personnes en difficulté comme moi et bravo pour vos soutions.

Caroline
--------------------------------
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
0