Message d'erreur au démarage

Fermé
davidH - 7 févr. 2008 à 11:12
 davidH - 7 févr. 2008 à 11:49
Bonjour,
J'ai récupérer un ordi sous Window 2000, j'ai nessayé de faire le ménage dans les programme jugé inutile et maintenant lorsque j'allume mon ordi il y a le message suivant :
impossible de trouverun gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l'exécution de Windows ou d'une application Windows.La base registre Windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus.si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement ,essayer de désinstaller l'application associée en utilisantson programme d'installation/de désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayer de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
bi-di.386
Appuez sur une touche pour continuer

Que dois-je faire???

4 réponses

Qu'est-ce que tu appelle de prog inutiles? et comment est-ce que tu a fait le menage?
deja ca pourrait aider a savoir ce que tu a fait
0
Bonjour
Il devait y avoir une imprimante Brother installée sur ce PC. Il faudrait la supprimer et désinstaller les pilotes
0
J'ai supprimer dans ajout suppression de programmes des prog qui "me semblait" innutile notament 3 ou 4 avec "Canon" pensant que c'était l'ancienne imprimante mais il y en a 1 "Canon PowershotA30 TWAIN Driver" que je n'arrive pas à supprimer , ils me disent que le prog est introuvable
0
C'est ça bravo il y avait une Brother et comment faire pour supprimer les pilotes?
0