Problème démarrage disquette boot, cd XP

Sly -  
Zone-swap Messages postés 478 Statut Membre -
Bonjour, ma copine m'a récemment confié son Acer TravelMate 512DX (une antiquité, 366mHz, presque pas de RAM) car il ne démarrait plus, il me propose un choix (indiqué ci-dessous), et quelque soit le choix, j'ai droit à l'écran de chargement Windows XP avec la barre en bas, et plus tard du noir, suivi par un écran bleu totalement illisible, car il n'apparaît q'une fraction de seconde, des fois je le vois même pas, c'est dire... J'ai donc envisagé de le reformater (elle n'avait pas de fichiers importants) avec un CD de Windows XP Pro, ainsi qu'avec une disquette, mais le PC refuse de les prendre en compte, j'ai droit en tout et pour tout au démarrage d'un message me permettant de choisir la façon de démarrer Windows XP :
- Mode sans échec
- Mode sans échec prise en charge réseau
- Invite de commande en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
- Démarrer Windows normalement

Avec comme texte :

"Windows n'a pas démarré correctmeent, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue oua été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Et là y'a aussi le texte comme quoi si c'est juste l'alim qui est vide redémarrer normalement..."

Donc là je n'arrive pas à accéder ni au CD ni à la disquette, pourtant j'ai vérifié dans le bios, j'ai bien mis la disquette en premier, et plus tard j'ai réglé le CD en premier mais rien n'y fait, la disquette est bonne car j'ai pu démarrer avec et accéder aux commandes DOS sur mon pc, ainsi que le CD.

Evidemment, je prends en compte le fait que cet ordinateur est vieux et qu'il est possible qu'il ait lâché, mais si j'ai un moyen de le réparer en attendant la suite...

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Un 366mHz avec presque pas de RAM, je n'essayerai même pas d'installer XP ;)
1
Sly

Pourtant je l'ai déjà installé une fois ^^ j'ai juste changé la configuration pour qu'il ait l'air de windows 98 (et trouver un CD de windows 98 c'est plutôt chaud chaud actuellement :) ). Il tournait, mais ne ramait pas plus qu'un autre logiciel sur cet antiquité. J'ai la preuve qu'il peut tourner, mais le même écran revient à chaque fois, et ce matin, après la 68ème, j'ai décidé de poster :)
0
Zone-swap Messages postés 478 Statut Membre 95

euh... moi j'ai bien un PC portable avec comme config:
cel 450Mhz
6Go de HDD
64Mb de ram
1 lecteur CD
et XP PRO SP2 installé dessus ! et j'ai pas de problème!

et la config minimum pour XP:
Processeur :233 MHz
Mémoire vive: 64 MB de RAM
Carte graphique & Moniteur: Super VGA (800 x 600 pixels)
Espace libre sur le disque dur : 1.5 GB
Lecteurs de disques optiques : CD-ROM
Périphériques : Clavier et souris
Autres : Aucun périphérique nécessaire

Recommandé:

Processeur : 300 MHz ou plus
Mémoire vive: 128 MB RAM ou plus
Carte graphique & Moniteur: Super VGA (800 x 600 pixels) ou plus
Espace libre sur le disque dur: 1.5 GB ou plus
Lecteurs de disques optiques : CD-ROM ou DVD-ROM
Périphériques : Clavier et souris
Autres : Carte son, haut-parleur, etc.

donc il y a pas de problème avec son PC!
0
math

slt a toi mister, je connais des gens ki pourrai te donner la marche a suivre sur http://pc-solutions.xooit.fr
0

il marche pas ton lien!
0
Sly

Le site est en train de charger, j'ai une assez petite connexion ^^ sinon même en bootant avec le CD j'ai toujours accès au même menu, rien ne change, pourtant j'ai déjà installé XP un bon millier de fois sur des tas de PC différents! mais merci
0
math

Le serveur dit cite que je tes donner es en maintenance dsll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math

dsl le serveur xooit es en maintenance essaye dy aller plus tard
0
Sly

Ca marche j'essaierai plus tard :) sinon si vous avez des portables gratuits dont vous voulez vous débarasser ils sont les bienvenus :D si c'était le mien je l'aurai basardé (bazardé?) depuis un moment, mais bon vu qu'il est à ma copine...
0

dsl mais je garde ma pièce de musée !! lol
par-contre si quelqu'un a un cable d'alimantation pour un Fujisu-siemens lifebook seris C !! je suis preneur!!
0
math

ok, passe sur pc solutions quandf tu veu fu monde es la pour repondre a tout probleme
0

esser de boot avec le CD de XP PRO! met le lecteur CD en boot dans le BIOS
-1