SVCHOST.EXE que jarrive pas a virer de mon PC

VIk -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous!! alors voila... j-ai un pbm avec mon pc... ca fait assez longtps mnt ke je mene la guere avec svchost.exe qui me boufe tte ma memoire... c-est carement ch***t!!! le seul truc qui metonne c-est que rien ne marche! par exemple ni le patch de microsoft ac le patch antivirus Nachi! et je c plu quoi faire ( jai oublie de preciser que jai deja tente une reinstallation de mon windows XP Pro mai ca marche pa nonplu... 2 essais = 2 echecs). c-est pour cela que jai besoin de vos lumieres!! si qqn aurait trouve une solution a ce pbm ou a une hypothese quelconque qui pourai resoudre ce pbm SVP pouvez vous me la communiquer!!!

Merci bcp les amis!!

++++ et bon WE a tous!!
A voir également:

6 réponses

pr95rp

J'ai eu la meme chose (en W2000).
C'était deux virus installé au niveau du registre. J'ai du les deleter directement dans le registre correspondant, et je n'ai plus de pb
Cela m'a permis de voir aussi que j'avais MSblast. Meme punition.
Maintenant tout est ok
Si cela peut t'aider !!!
0
g.amy Messages postés 8 Statut Membre

bonjour pr95rp
Moi c'est amy.
J'ai le même problème, mais je n'ai toujours pas de solution. Comment as tu fait pour deleter directement ce virus dans le registre. Je te serais reconnaisante de m'expliquer la méthode
0
catoche33 Messages postés 23 Statut Membre 3

ce n'est pas un virus, vas voir ici

http://www.faqxp.com/f/33.asp
0
TOMSON PHILIP

Ce n'est pas SVhost.exe qui est à la base du problème mais un virus...
Pour virer cette S...perie qui en fait est le virus SYSU.EXE c'est pas bien compliquer d'abord, il faut désactiver le dit programme. J'ai remarquer aussi qu'il était apparement accompagné d'autres petits programmes annexes mais je n'en suis pas sure... Toujour est-il que pour deleter sysu.exe, après l'avoir désactivé dans le gestionnaires de taches / processus, il faut aller sur start / executer , ensuite, il faut taper regedit, là tu es dans l'explorateur de la base de registre. Selectionne la racine de l'arborescence et fait "Ctrl + F" dans l'invite de recherche tape SYSU.EXE ou simplement SYSU.
Normalement la recherche ne trouvera qu'une entrée située dans

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache]
un autre endrois à vérifier est :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
une fois que tu as éliminé la ou les entrée, redemarre ta machine.

Maintenant que le virus n'est plus en mémoire tu peux le deleter sans problème en faisant START / RECHERCHER selectionne la partition systeme (là ou windows est installé) et tape SYSU.EXE quand le fichier est localisé, selectionne le et tape SHIFT + DEL pour envoyer le vilain dans le néan...
0
g.amy Messages postés 8 Statut Membre

salut à tous
j'ai recherche le ficheir sysu.exe dans le registre mais je n'ai rien trouvé. Que dois je faire?
Merci de votre aide
0
stabilow Messages postés 17 Statut Membre

Tout est expliqué là avec les liens qui vont bien à condition de prendre son temps.

http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3

Bon courage

Tout devrait rentrer dans l'ordre :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lauriane

Bonjour, lors de mes connexions internet norton antivirus détecte souvent le virus W32.svchost.exe, a chaque mon antivirus le supprime mais celui ci revient très souvent,même si mon antivirus le détecte cela m'ennuie, que faire pour supprimer définitivement le virus ?

merci de vos réponses
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
comme ca on pourrat le situer et l eradiquer
0