Installer kde comme interface graphique

Fermé
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 7 févr. 2008 à 08:25
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 13 févr. 2008 à 16:52
Bonjour à tous,

Me revoilà pour un nouveau problème sur lequel je bute...

N'ayant pas d'interface graphique sur ma machine, j'aimerais en installer une pour ensuite faciliter la configuration de squid.

J'ai choisi kde donc :

urpmi.update -a
urpmi kde

Et la il me télécharge pas mal de fichiers, mais je ne vois pas la couleur de mon interface graphique :/

C'est surment simple à trouver mais bon Linux et moi ça fait 2 =)

En vous remerciant d'avance ;)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:27
SAlut,
qe revoies la commande startx ?
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 09:34
Salut, alors alors,

J'ai un magnifique truc de ce genre :

xauth: creating new authority file /root/.serverauth.4286

/etc/X11/X: error whilt loading shared libraries: libfreetype.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory.
giving up.
xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error.

Voila, je soupçonne soit qu'il n'est pas lancé, soit une erreur quelque part dans les différents fichiers, mais une réinstallation par "urpmi kde" n'y a rien fait :/
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:37
réessayes, le même commande en root.
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 09:38
Le problème, c'est que je suis déjà en root :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:40
ok,
et que donnes la commande kdm ?
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 09:50
Eh bien si tu me parles de "kdm" uniquement comme commande, ça ne donne strictement rien...
Ca viendrait donc de ça ?
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 10:09
Ah , j'ai du nouveau après avoir installé la librairie manquante (honte à moi),

Maintenant ce méchant me dit:

Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Could not init font path element unix/:-1, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/misc:unscaled, removing from list!

Fatal server error:
Could not open default font 'fixed'
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.




Bref, si je comprend bien ce message, il boude car il n'arrive pas à charger la police utilisée dans l'interface graphique ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 10:14
mmm,
doit y avoir une couille dans le paté dans le xorg.conf
fais-voir le contenu de ce fichier /etc/X11/xorg.conf
0
Bonjour,

As tu pensé à faire un
urpmi kde-desktop
Peut-être que cela finira par installer tout ce qui manque ?
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 10:28
Voici le xorg.conf :

Section "Files"
# font server independent of the X server to render fonts.
FontPath "unix/:-1"

# minimal fonts to allow X to run without xfs
FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"

> # if the local font server has problems, we can fall back on these
> FontPath "/usr/share/fonts/misc"
> FontPath "/usr/share/fonts/cyrillic"
> FontPath "/usr/share/fonts/100dpi/:unscaled"
> FontPath "/usr/share/fonts/75dpi/:unscaled"
> FontPath "/usr/share/fonts/Type1"
> FontPath "/usr/share/fonts/CID"
> FontPath "/usr/share/fonts/100dpi"
> FontPath "/usr/share/fonts/75dpi"

A noter que les lignes que j'ai noté avec un ">" sont des lignes que j'ai rajoutés moi, ne sont pas d'origine donc.

Sinon , pour le "urpmi kde-desktop", il me dit qu'il n'y a aucun package de ce nom, peut-être qu'il a changé car mes sources sont valides, pas de souci de ce côté.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 13:15
heu... truc con mais rassures-moi : y a pas que ça dans ton xorg.conf ?
0
pour le "urpmi kde-desktop", il me dit qu'il n'y a aucun package de ce nom
Et avec
urpmi kdebase
?
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 10:40
urpmi kdebase a fonctionné, j'ai obtenu des fichiers, par contre cela ne change rien au niveau de kde ou startx :/
0
J'ai l'impression que ton urpmi kde du début ne suffit pas pour installer l'interface graphique ; il te manque plein de fichiers pour faire fonctionner l'interface graphique.
Le post juste en dessous de celui-ci montre qu'il en faut un paquet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4338669 installation de l interface graphique kde#10

Si je trouve la soluce, je te fais signe
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 10:58
Merci beaucoup, de mon côté je vais continuer de farfouiller sur le net, je finirais bien par trouver quelque chose =)
0
Je te propose d'essayer de "franciser" ton kde avec un
urpmi kde-i18n-fr
. Peut-être que urpmi ira chercher ce qui manque ??
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
7 févr. 2008 à 11:08
Sans vouloir te décourager... ce package est déjà installé :/

Par contre, pas mal de packages que j'ai essayé d'installer (ceux du lien que tu m'a donné) ne fonctionnent pas, sûrement udes erreurs de ce côté ci.

Y'a des jours, je réussis à haïr Linux =)
0
En regardant le message d'erreur de l'un de tes posts précédents, en effet, il y a plusieurs fois le mot fonts.
J'ai regardé chez moi et j'ai trouvé un machin installé dont le résumé est "X11-75dpi-fonts contains the 75 dpi fonts used on most X Window Systems. If you're going to use the X Window System, you should install this package, unless you have a monitor which can support 100 dpi resolution. In that case, you may prefer the 100dpi fonts available in the X11-100dpi-fonts package."

Du coup, j'me dis que ça ne coûte rien d'essayer un
urpmi xorg-x11-75dpi-fonts
; on ne sait jamais ;-)
0
Linux_Overdose Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
13 févr. 2008 à 16:52
Salut, merci pour le coup de main, je teste ça dès que je peux, et je reviens donner le résultat quelqu'il soit. =)
0