Prise de notes avec tablette graphique? [Fermé]

Signaler
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
-
 moulawain -
Bonjour,

Il y a maintenant... trois jours, je me suis acheté une tablette graphique wacom bamboo one... Je voudrais pouvoir l'utiliser pour prendre des notes, pas avec reconnaissance d'écriture mais simplement avec un logiciel qui me figurerait une page A4 et que je pourrais utiliser pour écrire comme si j'avais une feuille devant moi ou presque... Quelqu'un peut-il m'aider? Pleeeease?
A voir également:

9 réponses

utiliser le logiciel microsoft one note .c est efficace.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
208
logiciel de dessin photoshop ^hotoshop elements ou autres ou meme paint creer une page 21*29.7
et ecrire
a+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
2
J'ai finalement pris le zpen.

Point positif : fonctionne sur n'importe quel papier, installation légère, logiciel de reconnaissance pas trop mal
point négatif : il faudrait prendre des notes sans rature, sans flèches pour relier des textes, en 1 bloc de texte harmonieux pour que cela fonctionne vraiment ; de plus, dés que l'on retourne la page ou le laisse sans activité pdt x minutes, il crée un nouveau fichier qd on reprend l'écriture.

Finalement, au bout d'une semaine j'ai arrêté de l'utiliser, je passais autant de temps à corriger la transcription sur PC.
hello
voila un lien qui pourrait intéressé :
http://www.noteslate.com/
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014

Merci pour ta réponse... Mais mon problème dans ce cas là c'est que je ne peux avoir qu'une seule page et il faut que je crée une nouvelle page pour pouvoir continuer. Ce que j'aimerais c'est de pouvoir de manière simple passer à une autre page.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009

Bonjour

J'ai lu que tu utilisais une tablette PC pour prendre des notes.
Qu'est ce que ca vaut ?
Je prends bcq de note et voudrais pouvoir le faire directement sur PC Net book.
Je voudrais utiliser une tablette PC soit Genuis MousePen 8x6 ou Wacom Bamboo.

Est ce que la reconnaissance de caractère fonctionne bien?
Ce que je veux c'est pourvoir écrire en manuscrit sur la tablette et ca se transcrive directement sous word au autres en caractère d'imprimerie.

merci de ta réponse.
Bonjour

je suis dans le même cas que toi (bcp de prise de notes et souhait de les transférer pour finalisation/modification sur word ou powerpoint) ; as-tu eu réponse à ta question ? as-tu trouvé l'outil idéal ?

Merci.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
2
Bonjour

je suis dans le même cas que toi (bcp de prise de notes et souhait de les transférer pour finalisation/modification sur word ou powerpoint) ; as-tu eu réponse à ta question ? as-tu trouvé l'outil idéal ?

Merci.
Bonjour
Le n'y arrive pas avec la tablette, le logiciel livré avec ne donne pas de bon résultat.
Il faudrait e^être sous vista pour mieux utiliser la reconnaissance de caractère. Moi je suis en XP.
J'utilise un autre moyen, c'est un crayon qui recopie ton écriture, le Zpen. Tu écris sur une feuille de papier et ensuite sur branche le récepteur du stylo sur ton PC et là en un seul clic ton document est entièrement transcris sous word. Il faut de temps en temps reprendre des mots car j'écris vraiment très mal.
A+