Avast infection de fichiers

Résolu/Fermé
lanouche Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 févr. 2008 à 01:09
lanouche Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 11 févr. 2008 à 01:58
Bonjour, Bonjour....
J'ai eu des alertes de fichiers infectés à la suite d'un scan d'avast. Comme recommandé, je les ai tous mis dans la zone quarantaine: il y avait: winsock.dll de C: Windows system 32, winsock32.dll de C: Windows system32 et kernel32dll de C: Windows system 32.
Ils étaient dans la zone fichiers importants sauvegardés. Comme recommandé, je les ai restaurés. Cette opération s'est effectuée correctement pour le 2e, mais pour le 1er et le 3e, il y a eu la mention: restauré, mais avec des erreurs.......Pourquoi?
Par contre, pour le cheval de troie win32inject-EV vdsaqddp.dll, les deux fichiers étaient dans l'icône fichiers infectés seulement et je les ai simplement supprimés.Merci d'avance des réponses. @+
A voir également:

3 réponses

Je viens de me farcir un monstre plantage de mon mobile, Avast a laissé passer une cochonnerie et le CPU s'est mis à galoper à fond, toujours à plus de 95% de charge, impossible de travailler et impossible de virer la cochonnerie avec Kaspersky.
Quand ce genre d'ennui arrive avec un PC de bureau, c'est tout simple : on démonte le disque dur et on va le scanner sur le PC d'un copain, mais avec un portable on est marron, il n'y a plus qu'à formater.
Si vous avez un PC de bureau, rien de grave : vous allez sur le site de Kaspersky et vous téléchargez le logiciel, limité à 30 jours mais on s'en fout. Vous l'installez, il vire Avast et il se met à jour, puis il éradique les cochonneries. Cela prend un temps épouvantable mais c'est très efficace.
Le meilleur antivirus, c'est Gdata. Avast est une bonne passoire mais il n'est pas étanche.

Peu importe que des fichiers soient corrompus : de toute manière il est plus sage de récupérer tous vos documents, favoris IE ou marque pages Firefox, puis vous faites un backup du système et vous réinstallez Win$ avec le disque d'origine que vous avez gravé lors de la mise en service de votre machine.
Si vous n'avez pas le disque de Win$ de sauvagerde pour réinstaller, chagrin... c'est alors sans doute le bon moment pour passer à un système Linux, fiable et bien optimisé. Les distributions modernes sont très bien faites, on s'y adapte très vite en venant de Win$, on n'a pas besoin d'antivirus, de pare-feu, de logiciels payants plus ou moins compatibles, et C'EST GRATUIT.
C'est comme ça que ma fille travaille maintenant en multiboot avec Kubuntu Linux et un WinXP pro pirate sur un portable tout neuf : le machin a planté peu après la mise en service, pendant la gravure du disque de sauvegarde, elle partait au Canada et il fallait parer au plus pressé.
0
lanouche Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
7 févr. 2008 à 13:36
Bonjour,
Merci de vos lignes.
Si je comprends bien, je dois reformater mon disque dur sur mon pc fixe? Réinstaller toutes les mises à jour, systèmes et offices? J'ai installé zone alarme. Est-il aussi performant ou faut-il impérativement installer Gdata? A noter que tout fonctionne à nouveau maintenant, mais ce qui me gênait, c'est de savoir qu'il y avait dans mon ordi des récupérations et restaurations avec des erreurs de fichiers par avast .
Par rapport à mon ordi portable, système windows me avec offices 2000, est-ce que je peux donc installer Linux? Et comment procéder? Merci par avance. @+
0
lanouche Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
11 févr. 2008 à 01:58
Résolu le problème en reformatant le tout et en téléchargeant les logiciels "anti-tout" recommandés.
0