Aucun point de restauration

Fermé
momo54 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 7 févr. 2008 à 00:44
portus Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 7 févr. 2008 à 17:17
Bonsoir,
je me suis rendu compte en voulant restaurer le systeme qu'il n yavait aucun point de restauration antecedent
mon pc ne cree plus de point de restauration systeme même manuellement, j'ai reactivé puis desactivé la case desactivation des points de
restauration j'ai redemarré rien du tout, alors I need your help!! please!
A voir également:

9 réponses

portus Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 88
7 févr. 2008 à 00:50
Salut,

Vas dans panneau de configuration => Systéme => restauration du systéme => coche la case et mets l'espace de disque dur a utiliser au max.

J'éspére t'avoir aidé !
0
Il ne faut pas s'enquiquiner avec ces machins-là. Ou bien on sauvegarde le système de temps en temps pour éviter de tout avoir à réinstaller en cas de plantage ( j'ai une longue expérience des plantages massifs avec Win98 et même avec XP ), en sauvegardant tous les docs sur un disque externe, ou bien on se retrouve marron quand on ramasse un ver ou un virus qui plante complètement le système.
Je viens de passer 3 jours à tout réorganiser : démontage des partitions, formatage, nouveau partitionnement, formatage de deux partitions (une pour XP, l'autre pour Win2k) en laissant un espace non formaté sur lequel j'ai installé une distribution Linux. Comme ça même s'il m'arrive de planter avec Win$, je pourrai toujours travailler sous Linux.

Un plantage mahousse est très enquiquinant mais avec Micro$oft c'est banal, ce système est très mal foutu. Avec Linux on ne plante jamais, c'est très stable, on ne ramasse pas de cochonneries et il y a des mises à jour régulières qui corrigent quelques défauts mineurs ou améliorent la distribution. On a tous les logiciels qu'il faut pour travailler, on n'a pas besoin d'acheter des tas de logiciels très onéreux et le système est gratuit. Je suis presque inconditionnelle de Linux.
Quand on ne fait que travailler avec un PC, on n'a pas besoin de W$. Ma politique, c'est un multiboot avec W$ pour les jeux et Linux (j'ai Suse sur le fixe et Kubuntu sur le mobile) pour le travail sérieux et la navigation sur le Net.
En cas de très gros souci et d'urgence, j'ai aussi un disque live avec Linux Mandriva pour travailler depuis le CDrom sans installer quoi que ce soit... et comme avec Linux on peut voir les fichiers W$, on peut aussi les transférer sur un disque externe quand le système est planté.
Evidemment, avec un Mac on n'a jamais le moindre problème mais le Mac n'a pas la souplesse du PC.

Viviane* - de Paris
0
momo54 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 4
7 févr. 2008 à 12:30
merci Portus d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai essayé ce que tu m'as préconisé mais en vain, il ya un message qui me dit de redemarrer le pc pour pouvoir créer un pt de restauration mais qd je fé cela il me ressort le même message en boucle,
0
momo54 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 4
7 févr. 2008 à 12:34
merci viviane pour ta réponse mais je ne sais pas sauvegarder un systeme à part la restauration donc si tu as d'autres infos...je suis preneur
merci encore et à bientôt !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portus Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 88
7 févr. 2008 à 13:37
Re,

regarede ici : http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

Tout est expliqué !

0
En bidouillant dans Win$, on finit toujours par trouver une solution, c'est mieux quand une personne avertie peut nous renseigner. c'est là le grand avantage de ce système merdique par rapport à Linux, qui n'a rien d'intuitif et qui exige une solide formation.
Quand c'est carrément le système qui ne veut plus démarrer et qui passe en boucle des messages d'erreur, la réinstallation devient une option tout à fait pertinente.
On n'est pas obligé de formater et de tout perdre. Soit on a eu la prudence d'installer un multiboot avec une distribution Linux et on peut récupérer tous les fichiers importants sur un disque externe, soit on fait une prière, on croise les doigts, on met un cierge à St Joseph, paton des cocus, et on se lance dans la réinstallation de Win$...
Processus pour les néophytes :
1 - Au démarrage de PC, on lance le setup (en général la touche F10) puis on se balade avec le pavé de flèches pour aller chercher la rubrique boot sequence, on bidouille de façon à ce que le PC démarre depuis le CDrom, puis on enregistre et on sort du setup.
2 - Le PC redémarre et il lance l'installation de Win$, il charge plein de trucs (dans des fichiers temporaires) et à un moment on a le choix entre réinstaller ou réparer une installation.
3 - Si la réparation réussit, c'est tout bon... au redémarrage on relance le setup et on remet les choses en l'état normal, c'est à dire en démarrant sur le disque dur, on enregistre et on sort, et là on fait sa prière... si Win$ démarre, on crie Banzaï mais si cela foire ?
4 - Pas de panique ! Il reste l'option de démarrer en live sur le CDrom avec une distribution Linux live, Mandriva, Ubuntu, Knoopix ou Kaella, ou même SuSE.
Rebelote avec le setup, boot sequence/démarrer depuis le CDrom. Avec Linux on récupère les fichiers importants, après quoi on sort, on met le CD de Win$ et c'est parti pour une réinstallation complète du système et de tous les logiciels, c'est au passage l'occasion de faire le ménage.

Cette situation est banale, tous les utilisateurs de Win$ connaissent et les utilisateurs de Mac et Linux se marrent, hihihi... Windaube est vraiment LE PLUS GROS VIRUS JAMAIS IMAGINE PAR DES CERVEAUX MALADES.
0
7 févr. 2008 à 15:50
Viviane ...

momo54 n'a pas demandé a comparer Linux et Windows ...

Franchement je suis sur windows depuis maintenant 5-6 ans a peut prés et je peux te dire que j'ai testé Linux et Mac ... et surprise je préfére Windows ... eh oui ... ceux qui on des problémes avec Windows c'est ceux qui ne savent pas le protéger ... Tu vas surment dire qu'avec Linux et Mac on n'a pas besoin de se proteger mais ça on s'en fou royalement ... Ce n'est pas parce que Linux ou Mac n'a pas besoin d'antivirus qu'il faut critiquer Windows ... De plus avec Windows on a beacoup plus de choix de PC, logiciels, jeux, ...

;-)
0
7 févr. 2008 à 16:05
merci portus c'est vrai que viviane veut absolument que je change de machine mais on n'en est pas encore là.(merci Viviane pour tout)
de ttes façons aux dernieres nouvelles quand j'ai coché la case desactiver la restauration puis j'ai redemarré et que j'ai réactivé la case; lorsque j'ai redemarré pour la 3eme fois le pc a créé un point restauration c'est déja mieux, une seule boule si je veux creer manuellemt un pt restau. le message revient(il faut redemarrer le pc).
mais c'est bcp mieux ,merci les gars!!
le pb n'est tjrs pas résolu
0
7 févr. 2008 à 17:17
Derien,
Je ne peut plus rien faire pour toi désolé ...
0