Mon IMAC et ma chaîne HIFI. Décevant !

Krollspell -  
BOOSTERPLUDX Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant, mon PC portable était branché sur mon ampli de chaîne HIFI. En utilisant WINDOWS MEDIA PLAYER, La qualité était vraiment plus que correcte en sortie sur mes enceintes.

Aujourd'hui, je branche mon nouvel IMAC sur mon ampli de chaîne HIFI pour profiter pleinement de ITUNES.
C'est tout de suite inaudible dès que je monte légèrement le son.

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ? Je suis très décu.

La carte son du IMAC est-elle vraiment nul à ce point là ?

Très cordialement,

Eric
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Tes propos sont pour le moins etonnant. Il faut savoir que le mac est la plateforme de MAO par excellence. Il existe des cartes sons (interne et externe) jusqu'a des tarifs tres tres pro. Quand aux driving de la sortie jack (de mon powerbook) je branche directement un Seinheiser HQ650 dessus c'est dire la qualité de l'amplification ! Je pense que le probleme peut venir de ces raisons :

1/ Probleme de cablage (sur quelle type d'entrée est brancher le Mac sur la chaine Hifi ?).
2/ Suramplification des basses. Gare a l'equalizer du Mac ! (Coup classique).
3/ C'est a la chaine d'amplifier un signal et pas l'inverse ! Gare a l'impedance !
4/ Type de fichier et compression (MP3 au bitrate trop bas). Preferez un MP3 en 320K ou de l'AAC.

Petit rappel au passage: L'entrée son sur un mac n'est pas destiné a un micro (le micro sur mac c'est en externe via un preampli pour relevé le niveau ou en USB).

Amicalement ;)
3
Utilisateur anonyme

Trop gros passera pas.

2/10 pour l'effort.
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
je suis sur Mac depuis 1984. J'ai branché sur chaîne Hifi mon Mac la première fois sur un PowerMac 7300. il y a une éternité et depuis mes Mac successifs ont toujours été connectés à des chaînes Hifi de différentes marques, sans aucun problème. Je travaille le son à l'aide d'un logiciel qui s'appelle Peak de chez Bias. Il s'agit d'un logiciel professionnel.
Ma chaîne Hifi sur laquelle est branché mon iMac actuel est une mini chaîne Teac de qualité avec une entrée phono, vu que j'y ai également connecté une platine vinyle car je convertis mes vieux vinyles en CD.
Je corrige le son des vieux vinyles avec Peak ou Audacity.
Je suis absolument satisfait du résultat. Au début, je travaillais avec un casque pour ne pas faire d'erreur lors du travail sur le son, mais aujourd'hui bien habitué à mes mini enceintes Boston, la chaine ayant en mode direct (tous filtres éliminés) , tout va bien , tout est nickel.
Les Mac sont les ordinateurs les plus appréciés dans le monde des musiciens. Un chanteur célèbre vient de switcher sur Mac avec tout ce qu'il faut de matériel annexe, Antoine , ça vous dit quelque chose ? ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Personnellement, je ne me sers même plus de ma chaîne HiFi principale, mon Mac tourne en Juke Box sur iTunes en continu

Alors, votre problème provient peut-être tout simplement d'un mauvais branchement ou de câbles défectueux , vérifiez le tout. Surtout la cohérences des entrées et sorties de câbles

PS: voici ce que dit la fiche technique du dernier iMac:
Built-in stereo speakers with 24-watt digital amplifier, built-in microphone, optical digital audio output/headphone out, optical digital audio input/audio line in

Vous pensez réellement qu'un amplificateur numérique et qu'un sortie audio numérique / optique puisseent être installés sur un ordinateur dont la carte son est pourrie ???

Bien cordialement, bonne chance
et Bonne soirée
2
BOOSTERPLUDX Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai un Imac et souhaite l'exploiter comme un Jukebox sur ma chaine, que dois-je faire/acheter ?
Merci (désolé pour la question basic..)
Merci à l'avance
0
Krollspell

Ce que tu me dis ne me rassure pas du tout !
Je viens d'avoir 2 avis contradictoires en même temps. Alors je reste optimiste pour l'instant.
Je vais vérifier ce me dit IMAGINUS dans le message plus haut.

En tout cas, merci pour ton avis.

Eric
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Encore un truc,
Dans votre dossier Applications / Utilitaires lancez l'application "Configuration Audio-Midi et vérifiez les réglages,
en standard ils devraient être comme ça : http://imagik.fr/view-rl/13884

Bonne chance
1
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Atta mon avis moi compte pas trop, c'est juste de par vécu que je parle, tout le mac que j'ai vu, que ce soit macbook pro, mac pro, imac, macbook, etc... avait tous une qualité de son vraiment très moyenne comparé a windows apres imaginus a l'air de bien s'y connaitre en mac alors pour l'instant suit ses indications et tien nous au courant peut etre que je me fait une mauvaise idée de la chose, à voir!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir il y a quelque chose qui m'échappe dans tout cela j'ai mon mac eG4 tiger 10 4 11 branché sur une chaine radio+cd et c'est top quality - il est tard je dois fermer boutique mais ce sujet est intéressant et important - tous les outils macs sont très musique pro - je reviendrai demain pour faire partager mon vécu fort simple d'ailleurs et quasi gratuit - mais à lire ce que je lis ce soir je ne comprends pas le malaise -- à+++++ bonne nuit ---------
0
helcat

Depuis 8 ans je branche mon mac sur mon ampli et y'a pas de soucis :-p

Tu tire un cable de ta sortie audio (sur le coté sur les Imac en tout cas le mien) et tu le connecte avec les entrees derrière ton ampli (fil rouge et blanc). Plutot que d'acheter un fil, tu peux te les raccorder, suffit de dénuder. Et hop, tu ecoutes Itune, tes CD, Deezer et tout et tout. Bon, si vous avez encore des questions, demandez, les filles sont parfois plus douée en raccordements audio à priori :-p

Hélène.
0
steff

Bonjour a tous

je ne voie qu'une explication assez simple a comprendre, l'Imac est un super lecteur donc une veritable loupe qui démontre que l'ampli ou les cables soit les enceintes sont pas terribles.
Dernierement je suis allé chez mon ami veritable passionné du son, enceintes ZINGALI à 20 000 euro la paire, ampli GAMUT 8000 Euro lecteur LINN a 10 000 .....lorsque que j'ai brancher l'IMAC il est resté stupéfait devant la qualité de lecture précise fouillée et en plus très musicale pas du tout analytique.
Pour ma part il est branché sur mon ampli DENON de trente an d'age, je précise car c'est important, cables de modulation LINN est enceintes bibliotheque DYNAUDIO ET Là encore c'est hallucinant !
Voila pour experience qui j'espere vous aidera
a+
0
Le Goudou

Je voudrais faire quelque chose qui ressemble à ton install. Je n'ai QUE l'iMac 24" 3GH. L'ampli n'est pas acheté. Quelle connectique me conseillerais-tu, puisque si je regarde les spec. la sortie du Mac est analogique ou optique ? J'ai entendu parler de Toslink et mini toslink, mais je n'ai jamais utilisé ça dans mes vieilles chaînes HiFi de jadis. Merci de tes conseils.
0
terminus72

Voilà mon problème j'ai un imac intel acheté il ya 3 ans. ma chérie va bientôt souffler ses 40 bougies et me met au défi d'animer sa soirée avec l'aide d'Itunes et de sa mini chaîne sur laquelle il n'y a en tout et pour tout qu'une entrée Vidéo/aux de disponible.

Comment dois je m'y prendre ? Sachant qu'en plus il me faudra pouvoir utiliser un micro qet qu'il n'y a pas d'entréee Mic sur la mini-chaîne, juste une entrée casque !!

Merci de bien vouloir me répondre rapidement ça urge !!
0
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bon, je suis pas ici pour faire la guère, moi je suis plutot pour windows et j'ai horreur de mac, et je sais de quoi je parle je fait des cours d'info et j'ai travaillé sur les deux OS, j'aime bien mac seulement pour ca rapidité (trop de bug chez windows) et la gestion du matériel, pross et RAM bien utilisé, sinon je reste sur le fait que MAC est un OS pas fini, il manque des trucs, trop de manque de compatibilité, de gestion aux niveau des jeux et surtout et la je répond a ta question du son, les IMAC ont des cartes sont plus que déplorable, je pense qu'il est vraiment inutile d'investir dans le son et la musique quand on travail sur MAC et surtout sur les IMAC, alors ne t'inquiete pas c'est pas ton IMAC qui bug mais c'est que chez apple, les tympa sont déjà tous percé donc pas besoin de faire des ordi performant pour le son!! Enfin voilà quoi!! fallait rester sur windows, au moin ca, le son windows le gère très bien ^^!!
-1
styxxxxx

Mon cher ami- tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles - suis sur Mac depuis OS 8 -- tu ose dire que léopard est un OS pas fini ? dans ce cas Vista est un OS pas commencé; Je crois que tun'st pas resté plus de 5 minutes devant 1 mac pour oser dire de telles bêtises; bref - niveau son je suis pleinement satisfait de mon iMac et de mes enceint Bose Companion 5 - rien à dire ; pas de saturation des aigus (comme Windows média) -
0
rudytis

Les professionnel du son, sont des fois faces à des cas inimaginables. concert, Stade…
Ils les résolvent, ils ne connaissent pas l'existence de PC.

Là où on travaille, il n'y a que des mac en image comme en son.
0