Je cherche un sujet de stage de fin d'etude

Fermé
injey - 6 févr. 2008 à 21:50
 Erotica51 à injey - 6 févr. 2008 à 22:05
Bonjour,
je suis etudiant en fin de cycle en informatique option ingeinerie des systeme informatique et logiciel je n'arrive pas a trouver un sujer pour mon memoire de fin d'etude car nos entreprise refuse de s'ouvrir ou monde l'internet et en plus nos resaux ne sont pas securiser

1 réponse

Erotica51 à injey
6 févr. 2008 à 22:05
Bonsoir Injey

Voici une suggestion pour les sujets sur lesquels tu pourrais faire ton memoire .

- La securité informatique chez les particuliers. Les magasins vendent du matériel mais oublient que souvent le particulier ne connait rien en matière de securité...Formation à prevoir quelques heures. Formation aussi pour apprendre a protéger leurs enfants sur le net...Dans les chaines hotelières, mauvaises securité informatique pour protéger les infos privées du client...

Puisque les reseaux de cette entreprise ne sont pas securisés, c'est le moment de leur faire une magnique demonstration dans ton memoire de ce que tu as remarqué, comme points faibles chez eux, les consuquences qui pourraient leur arriver et quelques idées pour y remédier. Ne leur coorige pas tout car tu dois prévoir ta place, plus tard....

Peut etre que grace à cela seras tu embauché par eux pour y remedier ? Laisse planer cete idée dans ton mémoire...sourire

Erotica51
0