Pb de connexion pc-tv

Fermé
max - 22 nov. 2003 à 16:31
 chiara - 19 déc. 2004 à 17:03
Je sé pas comment relier mon pc a la télé

J'ai une Geforce ti 4200 128 Mo AGP 8X les prises arrières st bizares. Pourtant je pense avoir les cables nécessaires .

S video
RCA normal
...
Keskifofaire???? Merci d'avance .
A voir également:

20 réponses

pourrais tu donenr plus de précision ?
as tu les fils necessaires ?
regarde aussi ce que tu as comme entré sur ta tv

c pour faire koi excatment ?
envoyer video de tv sur ordi
ou regarder divx sur tv ?

voila ;-)
0
Bah jaimeré envoyer ds divx sur la télé qui ell a l'entrée S-vidéo
dailleure g ce fil
0
Real Frag Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003
23 nov. 2003 à 01:07
tu dois avoir derriere ta carte video une autre prise s video ou un coaxial jaune (en general) auquel cas il te faut un cable coaxial-s video ou un cable avec 3 rca (du style ps one) et tu mettrasa au bout de ce cable pour aller sur ta tv un adaptateur rca peritel (tu as trois cables deux pour le son et un pour la video)

http://www.rfb.clan.st
0
salut,

on à un cable vidéo pour tv; il est branché sur le pc et la tv mais on a ni image ni son. que faire?
0
je te conseille d'aller sur ce site tu trouvera toute les configuration qu'il faut faire http://www.zebulon.fr/articles/nview.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinto10 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2003
27 déc. 2003 à 13:14
kestion idiote:

as tu activé la sortie tv.....
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2004 à 16:58
apres 3 jours de recherche, g enfin réussi à connecter mon pc sur la tv. pas de chance, g pas de son, ni de couleurs (carte graphique = ati radéon 7500le)
merci a ceux qui peuvent m'aider
0
elbachirad Messages postés 176 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
14 avril 2004 à 16:28
Salut.
As tu relié la sortie son de ta carte son à ton poste tv?

Mieux vaut tard que jamais!!!
0
salut a tous

J'ai portable avec une carte ati.

Quand je connecte mon pc a ma tv, le bureau de mon pc apparait mais pas l'interieur de mes fenetres divx, wmp ... just un ecran noir ?

merci par avance de m'éclairer dans ces fenetres toutes noires.
0
Bonjour Gérald !

As tu trouvé une solution ?
J'ai le même soucis que toi....

Moi j'ai une GForce Nvidia comme carte vidéo...

Merci d'avance,
Séverine
0
Kestion peut etre idiote mais je n'arrive pas à activer ma sortie tv.
Pouvez vous m'éclairer sur le chemin a suivre pour que je puisse efin regarder mes films que je veux.

Par avance merci
0
Bonjour !

Un petit soucis à vous soumettre...

J'ai branché (correctement) mon ordi sur ma TV.
J'ai une carte vidéo GForce Nvidia. J'arrive à visualiser mon bureau sur la TV, ainsi que les applications, mais lorsque je lance Winamp (par exemple) pour visualiser un Divx ou un DVD, l'écran de Winamp est noir. On voit tout sauf l'image....

J'ai tenté des millions de réglages, rien n'y fait.
Avez vous une idée ????

Merci d'avance,
Séverine
0
Bonjour, J'ai le meme Pb que toi , mais je ne trouve pas de solution!!!et je desespere! as-tu trouvé quelque chose?; merci de ta reponse!!
0
salut ,probléme de codec je pense
0
Slt, pour rép à ton problem, pour voir des divx sur ta télé, il faut ke l'image de ton PC soit seulement visible sur l'écran de ta télé et non sur les 2, sinon tu ne verra ke l'image de ton bureau. Cette fonction se fait grâce à la touche d'activation de ta sortie S-vidéo et ensuite tu règles les paramètres d'affichage. J'espère ke g rep à ta question. Tchao
0
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on active la sortie s-video
J'ai un ACER Aspire 1350
Après branchement des cables je n'ai ni son ni image
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider
0
J'ai exactement le meme probleme que toi sur mon aspire 1350 alors si tu as des reponses je te remercie de me les faires parvenir.

Salutations
0
Salut,

j'ai une g-force4 TI 4200 128mb et j'ai relié mon pc a ma TV. J'ai une super image mais elle est en noir et blanc. J'ai branché ma TV avec un cable s-vhs. Avec un autre cable d'une section plus petite, j'ai des couleur mais l'image est saturée et il y a de la neige.

Merci d'avance, Loris.
0
Perso j'ai (entre autre) un Aspire 1350, et....
La TV (fin 90) branchée sur un magnétoscope (2002) (donc sont compatibles PAL/SECAL/NTSC)
sur entrée péritel AV2 du magnétoscope j'ai un adaptateur SCART où je place les signaux venant du portable grace à une rallonge S-VHS, une rallonge RCA audio (couplée bien sur a un adaptateur jack3.5/RCA audio que j'ai mit sur la prise casque ;))

Donc pour répondre à quelques interrogations précédentes, j'ai du son (il faut branché sur une sortie audio du PC, ca ne passe pas par le cable S-VHS)
l'écran de TV "s'active automatiquement", cad dès que tout est branchée, moyennant le panneau de configuration/ affichage on a le choix du mode de fonctionnenement et j'ai une image.

Par contre, comme bcps d'autre avec cette carte S3 KN400/KM400 Unichrome
j'ai une image en noir et blanc.
(PAL, NTSC) - (S-video, SCART, composite)
j'ai essayé toutes les combinasions (sans redémarrer) et rien n'y fait, j'ai toujours cette image en noir et blanc

NB:bien sûr je suis en résolution adéquate ;)
0
Bon là, j'ai une solution matérielle et non pas logicielle.
Je passe sur les aspects techniques de comment les signaux video transitent entre les différentes types de prises.
ZE solution iz : connecter la broche 15 (entrée Rouge-Vert-Bleu / Chrominance) et la broche 20 (entrée composite video / Luminance) de la prise peritel. (c.f. http://www.geo.gr/geo-tech/scart_connector.htm)

Bah j'ai ouvert l'adaptateur Peritel, j'ai branché mon fer à souder, j'ai fait un "pont" entre les broches 15 et 20 au niveau de l'interrupteur. Je rebranche, et hop ca marche impec!!!!

Notes personelles IMPORTANTES
Les options pour régler les problèmes suivants sont dans propriété d'affichage, moniteur 1, propriété, SDisplay, TV, avancée

TRES IMPORTANT, sur plusieurs forum il existe des problèmes de "saut" d'image. la solution que moi j'ai trouvé c'est de jouer sur le taux de saut d'image. En coupant cette option, il n'y a plus de saccades lorsque l'on passe un fichier video. nb : j'ai activé mais réglé cette option au minimum+1.
Si les couleurs de l'image ne sont pas super super, je joue sur les caractéristiques chromiques en utilisant le teste plein écran.

En ce qui concerne les sacades dans les fichiers video, sur les autres forum, j'ai trouvé qu'il fallait mettre l'écran en mode 800x600 a moyenne résolution (16bits), mais je n'en ai pas besoin.
Mon écran LCD est en résolution haute à 32bits, et l'image sur la télé est pas trop mauvaise (ave le filtre anti-vascillement désactivée)

Conclusions
Je sais ca fait bcps à lire, bcps à manipuler (surtout la partie fer à souder..... qu'il ne faut pas oublier de débrancher )
Je n'ai pas testé TOUTES les options faisables, mais le résultat est là : je peux regarder le DVD de la TV mini-série "les enfants de dune" sur ma télé à partir de mon portable.

Remarque : a chaque fois que je boot le PC, je dois réactiver la TV via le panneau d'affichage :S
0
j'ai eu le meme probleme ave c mon aspire 1350 j'ai donc tout essayer mais sans succes
le problreme ne viens pas de la tele ou du portable mais de la fivhe svideo moi j'en est changer pour une qui a plus de connectic je veux dire plus que 4 dents et ca va marcher allez a +
0
Bonjour, j'ai le meme Pb que toi et je n'arrive pas a resoudre ce sousis et je desespère!! as-tu trouve une solution??Merci pour ta reponse
0
La solution que j'ai donnée au dessus concernant la prise péritel à modifier avec un fer à souder fonctionne.

Mais je n'ai pas de solution pour activer la TV par défaut :(
0
Bonjour,

Juste pour savoir si pour regarder des divx sur ma TV il y a des manip à effectuer sur la config de ma carte vidéo (NVIDIA Ge force FX 5200).
J'ai les connectiques et le divx.
0
Sur ma nVidia, la seule config particulière est de sélectionner la TV comme écran clone.
La carte ce charge "toute seule" de mettre le fichier video en plein écran sur la TV, et tu peux bosser sur ton word ou excel tout en regardant ton DivX sur ta TV.
0
godoyje > Zephura
25 nov. 2004 à 18:33
comment tu fé pr allé dans le menu de ta carte video pour selectionner cette option???
0
Loris > Zephura
26 nov. 2004 à 10:28
alors tu clique droit sur ton bureau, tu vas dans propriétés, ensuite dans parametres apres ca tu selectione l'option avancé, et tu veras une nouvelle fenetre apparaitre (wouaw magique) alors dans cette fenetre il y aura plusieurs sous fenetre et tu selectione geforce4 ti 4200 (ou alors tu as une autre carte graphique) et voila. Note: avant de faire tout ca tu dois branché ta tv a ton ordi avec ce cable et redemarrer ton ordi tu verra que deja au demarrage, il y a les memes inscriptions sur ta tv que sur ton ordi.

ciao
0
marinmendez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
21 juil. 2004 à 16:05
Salut !
Moi aussi, j’ai besoin de connecter mon ordi (un ACER 1310) à mon TV.
En fait, j’ai presque réussi MAIS je n’ai pas de couleur sur mon poste télé…. je vois tout, mon bureau, les avis, les divX, tout :-) mais pas de couleur :-(

Mon ordi avec S-Video OUT
Mon TV avec S-Video IN

Veuillez vous m’aider, SVP ?
Merci d’avance les amis…..

Tschüs !
0
g exactement le meme bleme que toi
0
est ce ke vous etes allé voir dans les config avancées de la carte graphique??
0
salut j ai installer la prise et tout tu serai pas me dire la comfiguration pour une GeForce fx 5200 merci salut
0
Pour ceux qui n'ont pas de couleur allez dans les paramètres avancés de votre carte graphique et passez de "Pal" à "NTSC".
Normalement ça devrait marcher!!!
0
bonjour !
Je viens d'acheter un kit TV-VIDEO. Je souhaite donc que l'écran de mon ordi apparaisse sur la tv. Mais j'ai bien le son et pas l'image donc comment je fais pour faire la configuration?? J'y comprend rien.
Comment je fais pour regarder si ma carte graphique a une sortie vidéo?
J'ai une carte graphique : NVIDIA GeForce4 420 Go (Toshiba) et g winXP???
Aidez moi s'il vous plaît!!!??? Merci
0