EXCEL NB.SI

Résolu
zeoriginal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rosella -
Bonjour,

Je souhaite compter des lignes mais avec 2 criteres:

Je veux compter si les conditions suivantes somt remplies: si critere 1 et critere 2 reunis alors on compte.

Cela fonctionne avec NB.SI sur un critere. Ok. J'ai voulu combiner la fonction ET, mais je n'y arrive pas.

Avez vous une autre piste, SVP ???

Merci et bonne soirée
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

autre piste:

=Sommeprod((A1:A20="toto")*(B1:B20="titi")*1)
3
nogaret Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

il faut utiliser la fonction BDNBVAL(base de données;champ;critéres) pour le criteres tu peux mettre un zone de cellules
utilise l'aide de la fonction
bon courage
autrement fait passer ton fichier
1
myfilou@tele2.fr

Tu blaye ton fichier (do while .. range...loop) si var 2="" , on ne compte pas ou si var1+var2 font une longueur pas voulue (je ne sais pas quelles sont tes données, on ne compte pas non plus...et tu mets un 1 ou 0 dans la ligne voulue .. ensuite, il faut filtrer
0
zeoriginal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci cela fonctionne avec sommeprod

bon weekend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fcoustou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

je voulais savoir quant on utlise la fonction NB.SI ? et comment ?
SVP

Merci
0
mamlal

je veux compter le nombre de cellules comprenant des valeurs comprises entre deux autre valeurs merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > mamlal

Bonsoir
essayez:
=NB.SI(Champ;"<Valeur maxi)-NB.SI(Champ;"<Valeur mini")
Comme par exemple pour compter dans une liste de 1 à 100 dans la colonne A, le nombre de valeurs plus petites que 80 et plus grande que 60:
=NB.SI(A1:A100;"<80")-NB.SI(A1:A100;"<60")
Crdlmnt
0
rosella > mamlal

Bonjour,

Comment faire pour intégrer la fonction nb.si dans une macro ?

Par avance merci
0