J ai un serieux probleme

Résolu
fredynnette -  
arrachtif Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez vous m aider ma fille a une tres vieille ordi, elle s en sert pour ecrire, je lui ai acheté une ordi plus récente et je voudrais mettre toutes ses donnée, ses romans qu elle a écrit,et ses images ,etc ,dans la nouvelle ordi , mon probleme c est que son lecteur de disquette ne fonctionne pas et qu elle n a pas de port usb,comment m y prendre pour transferer ses donné ,naturellement son ordi n est pas branché sur internet alors je sais pas quoi faire pouvez vous m aider s.v.p.

12 réponses

arrachtif Messages postés 406 Statut Membre 47

Salut! sur le nouvel ordi, tu as peut-être de quoi brancher le disque dur de l'ancien en "esclave", mais pour ça il faut ouvrir les deux, donc à ne faire que si tu maîtrises un minimum...
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

1- tu peux prendre un fil ethernet croisé branché directement sur les deux PC.
2- Un DB9 en liaison série, mais pas beaucoup de gens possède ce genre de fil.
3- mettre son disque dure dans le nouveau PC.

C'est peut-être la meilleure solution dans ton cas.
0
lekaf974 Messages postés 252 Statut Membre 22

enlever le disque dur du vienx, acheter un boitier externe et l'utiliser en externe
0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Il n'est pas connecté à internet! Pourquoi ne le fait tu pas? tu pourrai directement transférer ses données sur le réseau local ce serai plus facile et plus rapide. Sinon seul autres solution le disque dur comme le dit arrachtif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu.Vendetta Messages postés 51 Statut Membre 11

Oui sinon si tu a la wifi les mettre sur ta boite hotmail :D non ?
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

achete un lecteur de disquette
ou alors encore mieux tu achete un boitier externe que le boitier bien entendu verifier que dans le boitier l'alimentation est reglable

je m' explique les vieux disk dur non pas l alimention au meme cotes cela ce regle avec un petit tournevis

tu ouvre la vieille bete tu recuper le DD tu le branche en USB sur le neuf

ET voilaaaaaaaaaaaaa

courrage seulement une journee et 35 euros

A+
0
fredynnette

merci tout le monde je vais essayer de mettre le vieux disque dur dans le nouvel ordi je ne savais meme pas que ca se faisait reste a trouver comment
0

Attention quand-même, car si tu casses quelque chose dans le nouveau pc et qu'il est neuf, à partir du moment où tu ouvres le boîtier tu perds la garantie... Si tu n'es pas sûr de toi, demande à un proche qui s'y connaît!
0
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Pas pour partir en peur, il perd que la garantie de la compagnie où il l'a acheté, il reste toujours la garantie du manufacturier... Mais, je ne crois pas qu'il est des problèmes.

Concernant le transfert de disque dure, sur l'ancien, tu enlèves le fil d'alimentation et la nappe de fil de données. Il y aura surement des vis de chaque côté du disque dure et ensuite, tu n'auras qu'à le retirer. Lors de l'installation dans le nouveau, si tu prend le fil de donnée de l'ancien et le mettre dans le nouveau, cella évitera quelques problèmes. Alors, il te reste que l'alimentation et mettre 1-2 vis juste pour le maintenir en place parce que c'est temporaire.

Lorsque tu ouvriras ton ordinateur, à l'écran noir au début, tu va voir l'ancien disque dure apparaitre. Normalement, tu peux démarrer sur le Windows de la nouvelle ordinateur et pouvoir regarder les fichiers de l'ancien disque dure.

Si il t'affiche des messages d'erreurs lors de l'ouverture, tu n'as qu'à dire l'erreur et on va te dire c'est le problème. Il peut y avoir conflit dans la priorité des disque dures... mais cella n'endommage rien.
0
fredynnette

elle est pas neuve mais elle est moin dinausore que l autre
0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Je rajoute juste quelque chose, Pense surtout à mettre les deux PC hors tension pour ne pas grillé les disques dur!
Une erreur est vite arrivée
0
fredynnette

mon copain s y connais un petit peu ,c est probablement lui qui va faire ca peus tu me dire en detail comment faire
0

Bon, c'est un site commercial, mais c'est assez bien détaillé... https://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page_est_-disque-dur.html
0