Quelle Carte Graphique Choisir ?

genzo -  
 daniel -
Bonjour , je voudrais savoir quelle carte choisir , je voudrais une carte qui fait marcher sans probleme les jeux comme Wolfnstein , Warcraft 3 , Battlefield etc. Le minimunqu'il faudrait serait quoi ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Paul

La carte graphique ne fait pas tout : si ton processeur tourne à 500 Mhz avec une carte dernière génération alors ça ne sert à rien. Il faut que l'ensemble soit homogène au niveau puissance. Je suppose qu'un processeur d'environ 1 GHz est nécessaire pour Wolfenstein mais Warcraft n'est pas gourmand en ressources (500 MHz suffisent largement). En ce qui concerne la carte graphique, les deux principaux constructeurs sont ATI et N Vidia : préfère les ATI si tu as un lecteur DVD car elles s'occupent de la lecture matérielle ainsi que de la décompression (odèles All In Wonder). Le haut de gamme est représenté par la RADEON 9800 PRO avec 256 Mo de Ram. Avec ça tu es tranquille pour tous les jeux actuels, si ton processeur est à la hauteur (3 Ghz).
0
Bob

Pas toujours tranquille en ce qui concerne l'alimentation du bazarre cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich-493230-Appel-%E0-t%E9mone-Max-Payne-2
0
Paul

Bob, je suis moi même sur du Pentium 4 3,06 GHz HT, Radeon 9700 Pro sous XP Pro et l'alimentation n'est pas un problème majeur vu les performances de cette carte. Elle consomme juste un peu plus (comme un lecteur de disquette) et le branchement se fait par un raccord fourni dans la boîte. Le panneau de configuration est excellent (énormément de réglages, overclocking ...). La Radeon 9800 avec 256 Mo de RAM doit être un monstre !
0
Bob

C'est peut être bien ça le problème, le port AGP qui ne fourni pas assez aux 8500/9200/9600.
0
sof

je rencontre des problèmes pour jouer à wolfenstein (carte graph radeon 9200)
est-ce que ça peut venir d'autre part que de la carte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob

Ca dépend de quel genre de problème style je reboot -> RAM ou bien le PC freeze -> Alimentation.
0
sof

merci mais il s'agissait du driver de la carte graphique
0
daniel

la difference entre une ati radeon 9800 pro 128 mo de ram et 256 est elle importante, cela justifie t il la difference de prix.
merci de m'eclairer sur le sujet
daniel
0