Problème formatage nouveaux disque dur

Résolu/Fermé
Nicolas36 - 6 févr. 2008 à 18:53
 Nicolas36000 - 9 févr. 2008 à 15:55
Bonsoir,
Je vais éssayer d'expliquer mon problème en détail:
- J'avais un disque dur interne 250GB en SATA que je voulais changé pr passer plustard en externe...

- J'ai donc acheter un disque dur interne 160GB que j'ai une première fois tenter de formater mais mon CD d'installation aparement mort à manquer la copie de plein de fichiers j'ai donc abandoné et remit le 250GB

- Je suis aller voir un réparateur avec mon CD pour qu'il m'en face un tout neuf...

- Alors je met le CD dans mon lecteur j'éteinds l'ordi je branche le 160GB je boot et là il me dit "NTLDR manque".

Je connais bien l'importance de NT loader au démarrage et je me suis renseigner sur d'autre fils avant d'en creer un inutilement, car là il ne s'agit pas d'un reformatage mais du formatage d'un disque dur dont le premier formatage n'avait pas réussit. Je pense que ma première tentative de formatage à du laisser des trace et qu'il pense avoir à faire à un disque dur déjà formater mais comme il l'est que partielement cela doit buguer

Merci d'avance de bien voiloir m'aider j'espère avoir été le plus clair possible...
A voir également:

4 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 19:01
bsr
si tu as un deuxième port sata, peut etre tu remets ton ancien disque et essaie de formater le 160 à partir de ton poste de travail, ou mieux l'invite de commande et format
je ne suis pas sur que ton nouveau disque soit reconnu, va voir dans le bios
0
Nicolas36000 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 1
6 févr. 2008 à 19:18
Mince ! j'avais un 2e cable SATA mais tellement mort que j'ai du le jeter!
J'irais demain en chercher un.
0
Je l'ai fait j'ai formater mon 160 à partir de mon post de travail et cela n'a rien donner j'ai toujours exactement le même message...
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 févr. 2008 à 19:08
re
avec cette nouvelle config enre démarrant avec le cd ça dit quoi ?
0
J'ai recommencé la manip, j'ai brancher les 2 disques dur je suis aller dans le BIOS j'ai modifier les options du 160 et j'ai réussi à le booter à partir du CD j'ai formater et installer windows
PARFAIT merci Danbio
0