Suspension de ligne chez sfr implique ? [Fermé]

Signaler
-
 Naiiliya -
Bonjour, il y a 2 semaines j'ai pris un abonnement chez SFR (forfait essentiel). Comme c'est la premiere fois que je vais chez SFR et qu'en + c'est la premiere fois que je prends un forfait ( avant, je fonctionnais avec la mobicarte orange, c'est pour dire!), et bien...je me suis fait completement avoir!!! Le forfait ne comprends aucun sms, alors que je n'utilise que ça...les 3 numeros illimités doivent etre des numeros SFR ( je n'en ai qu'un seul, que je n'apelle jamais), et quand j'avais demandé à la vendeuse le forfait le moins cher, elle m'a designé celui ci (forfait essentiel 1h à 26 euros par mois) alors que j'ai découvert + tard le forfait bloqué à 19euros !! ( ce qui fait une grosse difference pour moi étant donné que je suis étudiante et que je n'ai pas d'argent à gaspiller vu le cout des etudes.
Bref, je me suis bien fait avoir, et vous devez penser que je suis bien bete...

J'ai donc essayé par tous les moyens de resilier mon abonnement ( 24 mois en+ !) mais bien sur, pas moyen, et je ne compte pas partir à l'étranger, ni déceder, ni etre incarcerer pour le moment, donc je n'ai aucun motif...j'ai essayé de changer de forfait, mais là encore, pas moyen d'obtenir moins cher que ce que j'ai...En demandant conseil autour de moi, j'ai finalement suspendu les prélèvements SFR chez ma banque. Ils sont donc censés me couper ma ligne d'ici peu, si je ne me trompe pas ?

Je me pose donc plusieurs questions :

_ une fois ma ligne coupée, je ne reprendrai evidemment pas un forfait chez SFR, ni chez personne d'ailleurs, car il parait que je serais fichée comme "mauvais client" qui ne paye pas ses factures. Pourrai-je en revanche prendre une mobi carte SFR ??? (sans changer de portable) ?

_mes amis m'ont dit qu'SFR va tout faire pour me faire peur, m'envoyer des courriers incessants, me parler de m'attaquer en justice etc...donc au final, vont-ils arreter, ou je risque vraiment quelque chose au niveau penal ou juridique ?

_si je leur envoie une lettre expliquant les raisons d'avoir suspendu leurs prélevements sur mon compte ( en gros, que j'ai été tres mal informée etc) vont-ils se calmer?

merci d'avance de vos réponses!

Daphné, étudiante angoissée qui ne veut pas finir en prison :p

5 réponses

Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
27
Salut je crois je tu ne peux pas prendre un forfait bloqué quand tu as un forfait pro ou essentiel. j'ai eu le même souci.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J' ai fais exactement la même chose que toi et je reçois plein de couriers.j' ai stopper les prélèvements il y a 4 mois et je reçois toujours des factures mensuels . Plus des lettres de menaces disant qu il faut payer avant saisies.de plus je vais ficher au GIE .je ne leur ai renvoyer aucun courrier qu ils aillent se faire mettre si ils étaient moins voleur sa ne serait pas arriver ils peuvent bien envoyer des huissier mais pour une centae d euros je doute
Pour repondre a toutes tes angoisse, tu ne risque absolument rien, tu a fait opposition sur les prelevements et donc sfr a dabord suspendu ta ligne et au bout d'un ou deux mois te la resilie, ce qui signifie que ton contrat est rompu, si celui est rompue toutes les obligations contractuels le son aussi. Maintenant tu n'a rien a craindre sauf que sfr ta integrer a son fichier preventel ( GIE regroupent tout les operateurs et qui sert en gros de liste noir des personnes qui ne peuvent plus ouvrir de lignes), tu ne sera deficher que dans 5 ans ou si tu regles tes factures.

Pour la mobicarte tu peut en prendre autant que tu veux ils ne te diron rien etant donné qu'il n'y a pas d'engagements.
BJR tunisiano comme tu m'as l'air bien informé peux tu me dire que veux dire la ligne suspendue ? est-ce qu'ils me résilient ? ou bien ils me coupent ma ligne tout en continuant les prélèvement?
merci pour ton attention :)
avant qu il te résilie ta ligne tu peut prendre un autre forfait chez un autre opérateur (free,bend you 19.99eu aussi) moi aussi j ai eu un pb avec eu et ja i résilier pour le moment ma ligne est souspendu et merci tunisiano pour l info .

quittez sfr ne vs prenez pas la tete avc des gens qui veulent que votre argent chez sfr tous des voleurs
oui je sui bien dacor ce ne son ke des voleur et je me sui fai avoir en beauté aussi..g souscri a un forfai de 40euro86 je me sui retrouvé a 148 et kan on appel le service clien on atten juska 30minute, il comprenne rien a ce kon leur di et de plus ils on aucun professionnalisme au point de vous dir ke c vousclien ki ne comprenai rien. g la rage mai g suspendu la lign et il peuve aller se mettr pr les menace et autre!!!
Bonsoir,

Ben, moi, je ne comprends rien à ton charabia. Parles correctement si tu veux des réponses ou de l'aide.