Panneau de configuration Bloqué !

joejoe Messages postés 23 Statut Membre -  
 Sombreval -
Salut a tous

D'abord tt mes félicitations a tous ceux qui participent a la vie de ce site !!!!

Acause d'un virus je du formater ma machine.
Depuis j'ai un probléme récalcitran :

Aprés instalation de Windows et d'Internet Security et leurs mise a jour + quelques programmes, tout fonctionne a merveille.

Aprés quelques heures d'utilisation je trouve a chaque fois mon
Paneau de configuration qui est impossible d'acces.

Lorsque j'essaye de l'ouvrir l'ordinarteur se bloque et le message suivant apparait :
" Explorer a généré des erreurs et séra fermé par Windows. "

Pourtant l'explorateur de Windows fonctionne parfaitement ( sauf lorsque j'essaye d'acceder au Paneau de Configuration.

Je soupconait Blaster mais le pach de chez Windows antiBlaster est instalé et Antivirus est a jour et en trouve rien.

Pouvez vous m'aider ???

Je tout réinstalé et les symptomes sont les mêmes.

Ps: Je fonctionne sous 2000 Pro.

------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
A voir également:

8 réponses

bbmc

Salut, j'ai eu le même problème, mais c'etait, je pense ma carte video qui déconnée du moins son driver, en effet, j'ai la même histoire que toi, win 200 pro,formatage ect.... et j'ai telecharge le dernier detonator, qui me rendait impossible l'acces au panneau de configuration, et en fait j'ai trouvé grace a un ami une autre version de detonator chez http://www.pcinpact.com/drivers/detail/794/1.htm et depuis je n'ai plus de problemes. Mais j'ai découvert un autre virus PE JEEFO.A en allant sur secuser.com un anti virus en ligne.
Tu as un autre moyen d'aller au moins a ajout supression de programme c'est en allant sur programmes files et à gauche de la fenetre tu a en bleu surligner cette rubrique, si tu veut supprimer gntillemnt certain programmes.
A plus
bbmc@wandoo.fr
0
joejoe Messages postés 23 Statut Membre 1

Merci pour la réponse ainsi que pour les astuces. Je vais pouvoir enfin supprimer qqs programmes :-)

Je télécharge le driver et vous tiens au courant.

Ciao

0
Titus

Salut,

Ton pb vient des fichiers ".cpl" qui se trouvent dans le dossier System32. Je ne peux pas te dire lequel foire, mais par contre, je peux te dire comment faire pour trouver lequel pose pb.
Enlève tous les fichiers ".cpl" de System32 et mets-les sur ton bureau. Ensuite, remets-les 1 par 1 dans System32. A chaque fois, vérifie que tu peux accéder au Panneau de configuration.

A+

Titus
0
bbmc

Ola Titus,
je te remercie pour ton aide, mais trouvé la solution, grace à des potes et à CCM, en fait il s'agit de la dernière version de driver video detonator qui merde.... l'avant dernière marche tres bien et je n'ai plus ce probleme....
Je te remercie quand même d'avoir pris de temps pour m'envoyer ta solution.
@+ bbmc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joejoe Messages postés 23 Statut Membre 1

Mercia vous

le probleme a été résulu et tt réfonctionne comme il le faut

0
GribOuille* Messages postés 1 Statut Membre

salut,

j'ai eu le même problème ( ma config : win 2000 pro ) va à cette
adresse :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-492951-Panneau-de-configuration-Bloqu%E9

tu trouveras surement ta réponse

A+
GribOuille*
0
AtCh0m

Salut a vous qui avait eu le même probleme le .cpl qui bloque le panneau de configuration est "nvtuicpl" mais je sais pas quoi vous dire car mon probleme est toujours pas resolu et je pense qui faut attendre les MAJ de nvidia pour le debugage
0
Sombreval

Salut, je viens d'avoir le même souci avec mon panneau de config...ton truc est tout bon...merci ;)
0
Wistom

Le panneau de config peut notament etre impossible d 'accès a cause de la firewall Kerio (executer une dll en tant qu'application) . Mais ceci est un autre problème :-)
0
manjos

salut Wistom,
Encore merci tu avais la solution à mon problème, c'était Kerio.
j'aurais pus chercher longtemps mais grace à toi 5 mn ont suffit.
continue
a+
manjos
0
nono > manjos

Moi aussi, c'est kerio qui bloquait l'accès au panneau de config !
Heureusement qu'il y a les forums !
0