Free box défectueuse

Résolu/Fermé
amtrak - 6 févr. 2008 à 15:18
amtrak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 26 mars 2008 à 12:30
Bonjours, je suis abonné à free haut débit en zone non dégroupée, c’est à dire le téléphone et Internet et depuis bientôt un mois, j’ai débranché par erreur le câble d’alimentation de ma freebox et quand j’ai voulu la rebranché, les chenillards se sont mis à tourné lentement puis rapidement mais ils ne passaient pas à l’étape suivante. J’ai attendue une ou deux minutes, mais ils restaient à tourner rapidement. J’ai donc débranché et rebranché le câble plusieurs fois dans la journée et même dans la semaine, mais le problème persistait. Nous avons cru que la freebox était défectueuse, j’ai alors emprunté pour être sur la freebox d’une amis qui est abonnée à free haut débit elle aussi, avec la même freebox noire comme moi. Je l’ai branché, les chenillards se sont mis à tourné lentement et rapidement, les étapes ce sont suivie, et à fini par afficher l’heure. Il y a alors pas de problème sur la ligne. Par chance, je suis tombé sur une page de leur site ôu on peut envoyer un mail à ce qu’ ils appellent l’assistance en décrivant le problème, et ils m’ont envoyer un mail le lendemain en me disant ceci :

« Cher utilisateur,

Vous nous informez la dysfonctionnement de votre freebox.
Pour répondre a votre demande, je vous prie de completer vos tests, en testant votre FBX sur une autre ligne , et une autre FBX sur votre ligne. Afin de savoir si le souci vient de la ligne ou de la FBX elle même.
Vous devez nous communiquer par la suite avec le numéros de la ligne de la personne qui vous a emprunté sa freebox ainsi que la date et l'heure exacte de teste afin que votre test sera pris en compte merci de nous recontacter dans un délais qui ne dépasse pas les 4jours.
Nous vous remercions pour votre collaboration et votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Salma, Service Mailer Free”

Déjà on me l’a pas emprunter comme ils disent, on me l’a prêter.
Je suis coincé, car je ne connais personne qui est abonnée à free, à par mon amie qui elle s’est désabonnée et qui doit dailleurs bientôt renvoyer sa freebox.
A votre avis, est-ce que je pourrais donner ma freebox à mon amie qui doit la renvoyer et garder la sienne étant donner que ce sont les même.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
6 févr. 2008 à 15:21
Bonjour,
pour le test croisé, c'est effectivement génant si tu ne connais pas d'autres abonné chez Free.
Quant à l'échange de freebox, je ne suis pas ur que ce soit la bonne solution. L'adresse Mac est différente d'une freebox a l'autre et ca pourrais poser des problèmes dans le futur.
0
Non l'adresse MAC qui figure sous les freebox sont utilisable que sur la ligne ouverte par free.
et si elle envoi la tienne elle va se retrouver avec une free non rendu.. enfin etc etc...
le meiux c de consulter le site d'assistance de free (si possible) les apler le cas échéant...
as tu déja essayer le hard reboot??

a bientôt !! :) :)
0
amtrak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
6 févr. 2008 à 15:33
oui j'ai refai plusieur fois le hard reboot
0
amtrak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
6 févr. 2008 à 16:41
mais le problème réste là
0
amtrak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
26 mars 2008 à 12:30
J'ai fait une restauration du système et ça marche !
0