Probleme dubal boot vista / xp

kita dissa -  
 kita dissa -
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un ACER 5315 (fourni avec Vista) sur lequel j'ai installé windows Xp (sur une autre partition que vista)

j'ai ensuite installé le porgamme VISTA BOOT PRO qui permet de choisir entres les 2 systeme d'exploitation au demarage,

PROBLEME: XP tourne tres bien pas de soucis, par contre vista ne se lance plus :( un message d'erreur m'indique que vista est endomagé...

du coup j'hesite a fomater la partition contenant Vista pour ne garder qu XP, ya t-il un danger?
A voir également:

9 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,
Ton VistaBootPro est pourri, il aurait fallu que tu installes dabord XP, puis Vista, Le menu de Multiboot est automatiquement générer au démarrage du PC ;)

Dans ce menu, tu pourras choisir "démarrer avec une version antérieure de Windows" pour lancer XP
0
kita dissa

Yes El Rigolo,

je sais que c plus facile en mettant xp avant, mais le probleme c que mon ordi etait deja fourni avec vista (sans CD d'instalation)....donc j'avais pas le choix

est-ce que je peux formater la partition ou se trouve Vista sans danger afin de juste garder XP? ou bien cela risque de mettre le bordel
0
kita dissa

up :)
0

Hum, je vois...

En fait, ces PC portables sont vendus avec Vista d'office... C'est une saloperie commerciale et les assos de consommateurs râlent (et ils ont raison) parce que ça s'apparente à de la vente forcée.

Maintenant, pour éviter tout bug, je te conseilles de rester sous Vista, certains constructeurs bloquant les systèmes qui ne sont pas fournis d'origine. C'est con, mais c'est comme ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kita dissa

merci pour ta reponse,

mais Vista ne me convient pas car la plupart de mes logiciels fonctionnent bcp mieux sur XP....c'est pouquoi j'aurrais voulu l'effacer de mon ordi pour faire de la place et ne garder que XP....

donc tu penses que ca risque de creer un probleme au demarrage si je formate la partition ou se trouve Vista ?
dans ce cas, comment reparer Vista qui ne fonctionne plus depuis que j'ai mis le dualboot?
0

Alors la solution la plus radicale serait un formatage et une réinstallation complète du système via les CD ou DVDs qu'on t'as fournis quand tu as acquis le PC. Cela dit, je comprend ton souci, pas mal de gens sont dans le même cas.
0
kita dissa

yes merci encore, mais comme je l'ai dit aucun CD ne m'a eté fourni avec l'ordi....
0

Arf...

IL aurait fallu que tu les crées avec "Recovery MAnager" de Vista, des la premiere utilisation...

Je sais pas, essaye d'appeler le constructeur pour qu'il t'envoie les CD ou fais marcher la garantie, si tu le peux encore.
0
kita dissa

yes, alors j'ai du nouveau....

apparement je peux formater uniquement la partion conprenant Vista a l'aide du CD d'install de windows XP...

voila ben je vais tester on vera bien...
0