Script de demarrage
Dimitrii
Messages postés
748
Statut
Membre
-
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre -
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre -
Bonjour,
Malgrés mes recherche sur internet je n'ai pas tout compris et même rien compris du script de demarrage !
J'aimerais faire un script de demarrage a partir de mon serveur de domaine ( ~ 450 postes ) qui lancerai ultravnc serveur au demarrage sur tous les postes. Mes recherches m'ont données des cripts tout fait auquel je ne comprend strictement rien car les ligne de commande ne sont pas expliquées ! Je sais qu'il faut faire sa dans un bloc note et qu'il faut l'enregistrer en .bat ( comme pour faire un virus XD ... -_-' lol )
Es ce qu'un developpeur de passage par la pourrait m'aider svp ?? c'est difficil quand ce n'est pas notre métier vue que je suis administrateur réseau ^^ !
Merci
Malgrés mes recherche sur internet je n'ai pas tout compris et même rien compris du script de demarrage !
J'aimerais faire un script de demarrage a partir de mon serveur de domaine ( ~ 450 postes ) qui lancerai ultravnc serveur au demarrage sur tous les postes. Mes recherches m'ont données des cripts tout fait auquel je ne comprend strictement rien car les ligne de commande ne sont pas expliquées ! Je sais qu'il faut faire sa dans un bloc note et qu'il faut l'enregistrer en .bat ( comme pour faire un virus XD ... -_-' lol )
Es ce qu'un developpeur de passage par la pourrait m'aider svp ?? c'est difficil quand ce n'est pas notre métier vue que je suis administrateur réseau ^^ !
Merci
A voir également:
- Script de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
En faite pour des raisons de sécurité pour éviter que ultravnc reste constament ouvert sur la machine c'est plutot un script qui permetrait d'installer ultravnc au demarrage d'un pc ! Mais qu'une seule fois ! pas a chaque demarrage. Enfin je c'est pas si quelqu'un me comprend je m'embrouille un peut dans mes idées la :s
Il me semble que VNC est installé en tant que service, ce qui signifi qu'il se lancera a chaque démarrage d'une machine donc un script ne serai pas utile ! Mais pour eviter de l'installer sur 450 postes, tu peux effectivement faire un script d'installation que tu executera qu'une seule fois.
Si quelqu'un trouve, merci de poster la réponse svp. Je viens de me rendre compte que ce script pourrai m'etre utile ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question