Limitation de 256 colonnes sur Excel
calagan
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Excel est limité à 256 colonnes....... Or j'ai besoin de créer une matrice de dimension 300 x 300.
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux remédier à ce problème (un nom de logiciel freeware par exemple) sachant que :
- je n'ai pas et ne pourrai pas me procurer Office 2007 au travail (qui n'a pas ce problème),
- je ne peux pas réduire la taille de cette matrice,
- cette matrice ne contient pas des chiffres mais du texte.
Merci pour votre aide.
Excel est limité à 256 colonnes....... Or j'ai besoin de créer une matrice de dimension 300 x 300.
Pouvez-vous m'indiquer comment je peux remédier à ce problème (un nom de logiciel freeware par exemple) sachant que :
- je n'ai pas et ne pourrai pas me procurer Office 2007 au travail (qui n'a pas ce problème),
- je ne peux pas réduire la taille de cette matrice,
- cette matrice ne contient pas des chiffres mais du texte.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Limitation de 256 colonnes sur Excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
2 réponses
OpenOffice a la même limitation, 256 colonnes max
cherche un tableur en open source
sinon tu peux faire un petit programme
cherche un tableur en open source
sinon tu peux faire un petit programme
Bonsoir,
J'ai eu le cas et j'ai reparti sur 2 feuilles.
Ca complique tout mais c'est faisable, et si tu connais un peu vba tu peux reconstituer ta matrice dans une variable.
Ou bien répartir en 2 zones l'une au dessus de l'autre et utiliser ligne() dans tes formules pour savoir dans quelle zone est ta formule...
Tout dépend bien sûr de la lourdeur des traitements à faire et de l'utilisation
eric
J'ai eu le cas et j'ai reparti sur 2 feuilles.
Ca complique tout mais c'est faisable, et si tu connais un peu vba tu peux reconstituer ta matrice dans une variable.
Ou bien répartir en 2 zones l'une au dessus de l'autre et utiliser ligne() dans tes formules pour savoir dans quelle zone est ta formule...
Tout dépend bien sûr de la lourdeur des traitements à faire et de l'utilisation
eric