Dépoussierage avec compresseur

ccm1083 Messages postés 3 Statut Membre -  
 ICEMAN8209 -
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je nettoyais régulièrement tout mon matériel informatique (intérieur et extérieur de la tour, clavier,hub usb,imprimante)
avec une bombe à air dépoussierante. Mais leur prix est très cher. Par exemple 15 EUR pour une EDNET Power Cleaner Art.Nr 63004. D'où mon intérêt à utiliser l'air comprimé de mon compresseur avec lubrification à l'huile. Ce compresseur est le modèle standard comme on en trouve dans toutes les grandes surfaces. D'où mes questions: quelqu'un a-t-il une expérience avec l'emploi d'un compresseur pour nettoyer son matériel informatique? Il est clair que la plus grande prudence est de règle pour la pression d'air qui devra être minimum pour ellever la poussière. Mais faut-il mettre en série avec la sortie un filtre antipoussière+un filtre pour l'huile+un filtre pour l'eau de condensation???
D'avance grand merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ICEMAN8209

Bonjours à tous
Il n'est pas conseillé de dépoussièrrer avec un compresseur mécanique , car la plupart de ces appareils sont lubrifiés et par le phénomène de détente en sortie de buse condensent l'humidité de l'air
Choisir de préférence un matériel non lubrifié , il en existe plusieurs modèles dans le commerce et pas très onéreux par contre le phénomène de condensation subsiste et il est conseillé de positionner entre le compresseur et le pistolet de projection un dispositif assécheur (en vente également dans le commerce et à bas prix) puis très facilement positionnable.
Sinon s'en tenir au traditionnelles "bombes à air" et choisir le meilleur prix ::le résultat est le même
Se souvenir que les meilleurs ennemis de l'électronique sont l'humidité et l'énergie statique
Evitons aussi de toucher les cartes électroniques du PC à main nue (charges statiques tueuses )

Bonne réflexion :::: ccm 1083

Cordialement ::ICEMAN 8209
0